Zoom sur : Nathalie Lucas

 

Salut mes chers passionnés !

Grand évènement ce samedi pour les amateurs de danse. La danseuse / professeur de danse / chorégraphe / trop de casquettes Nathalie Lucas donne un stage de street jazz au centre Showtime danse de Cergy !

Qui s’est inscrite au stage pour se déchainer pendant 1h30 sur des musiques entraînantes et actuelles ? C’est bibi ! Je suis excitée comme une puce ! Je la suis depuis quelques années maintenant et personnellement, j’adore ce qu’elle fait. Elle a un univers original et très girly que j’aime parce qu’elle assume complètement sa féminité. En voyant ses vidéos sur Youtube, j’ai longtemps rêvé de participer à un de ses cours sans jamais oser m’inscrire de peur de ne pas avoir le niveau (c’est dingue les barrières qu’on se met tout seul) mais quand elle est venue une première fois donner un stage au centre Showtime danse où je prend mes cours chaque semaine, l’occasion était trop belle. Je ne pouvais pas laisser passer ma chance. Je me suis lancée et au final, j’ai a-do-ré ! J’ai pris du plaisir à danser sa choré sur Anaconda de Nicki Minaj. Bon, je le reconnais, mes mouvements n’étaient pas parfaits, je n’allais tout de même pas acquérir la technique de plusieurs années de danse en un stage mais la choré me plaisait, l’ambiance était sympa, elle détaillait  et expliquait bien les pas et on a fait un peu de renforcement musculaire au passage. Oui oui je vous le jure, je me suis découvert des abdos ce jour-là.

Est-il vraiment utile de la présenter ? Pour ceux qui ne connaissent pas le milieu de la danse, Nathalie Lucas est une danseuse chorégraphe de 33 ans qui a pris son premier cours de danse en Savoie à l’age de 8 ans. D’abord formée au classique et à la danse jazz, elle s’oriente plus tard vers un univers plus urbain en suivant des cours de hip hop et grâce à ses collaborations avec des compagnies urbaines réputées. A l’âge de 17 ans, elle commence à enseigner la danse et c’est en 2003 qu’elle débarque sur Paris pour peaufiner sa technique et son univers en suivant des cours avec de grands professeurs parmi lesquels on peut citer Laure Courtellemont et Dominique Lisette.

Aujourd’hui, son univers à la fois burlesque et urbain fait d’elle une référence dans le milieu de la danse. Elle a créé ses propres compagnies Srip ID et Insane avec laquelle elle a été finaliste de l’émission « La Meilleure Danse » sur W9. Elle a chorégraphié Florence Foresti, Shy’m, Tony Parker, Jena Lee pour des shows et des clips. Elle transmet son savoir au studio Harmonic et à l’IDFP Kim Kan mais aussi à travers des stages qu’elle donne un peu partout en France.

Si vous voulez découvrir son univers, regardez le petit montage que je vous ai préparé et n’hésitez pas vous inscrire au stage. Toutes les infos sont ici. Je vous ferai un petit débriefing la semaine prochaine. Passez un bon weekend, le mien sera dansant…

 

Passionnément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *