Votre avis sur le relooking : résultats du sondage

Salut tout le monde,

 

C’est horrible, mes absences sur le blog sont de plus en plus longues !! Depuis la rentrée, c’est la course, j’ai du mal à jongler entre ma vie perso, mon blog et mon travail alors je dois m’excuser auprès de vous pour mes absences et surtout pour cet article que je vous avais promis à la rentrée. Finalement, je le publie avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais.

Souvenez-vous ! Cet été, je vous ai sollicités à travers un article pour répondre à quelques questions afin de connaître votre avis sur le conseil en image et le relooking. Je souhaite avant tout remercier toutes les personnes qui ont participé au sondage. C’est grâce à vous qu’aujourd’hui je peux écrire cet article. Rentrons dans le vif du sujet. Tout d’abord, je voudrais préciser que ces résultats ne sont pas représentatifs de la France car il a été réalisé sur un petit panel via des groupes Facebook, mes contacts et mes lecteurs.

 

Sondage relooking 1

Les personnes interrogées sont en provenance en majorité d’île-de-France mais c’est surtout parce que pas mal de mes contacts ont répondus au questionnaire et grâce à la magie Facebook, j’ai quand même pu recueillir l’avis de personnes des 4 coins de la France et même de nos voisins Corses et Belges. Dans ce panel, 3 hommes ont acceptés de répondre à ce questionnaire.

La moyenne d’âge se situe entre 20 et 30 ans. Etant donné que c’est à cet âge-là qu’on commence à construire sa vie (rencontrer son partenaire, lancer sa carrière professionnelle…), on est sûrement plus sensible à l’apparence qu’on peut renvoyer.

 

Sondage relooking 2

Les personnes interrogées attachent beaucoup d’importance à leur image. Ce résultat est à prendre à la légère car les personnes qui ont répondu à ce sondage sont souvent issues de groupe Facebook liés à la mode et/ou des blogueuses donc il y a forcément un certain attrait pour l’image et la mode. Cependant, il faut savoir que 95% d’entre vous ressentent le besoin d’ajuster leur look en fonction des différents rendez-vous prévus dans la journée.

C’est assez amusant de voir que pas mal de personnes considèrent que leur look influence leur moral. 84 % d’entre vous avouent avoir déjà ressenti le besoin d’améliorer leur image. Ces données prouvent que l’image qu’on renvoie est importante et qu’il est important de s’aimer avant de vouloir être aimé par les autres. Se sentir bien dans ses baskets me semble être la clé de la confiance en soi.

 

Sondage relooking 3

Vous êtes 10% à avoir déclaré ne pas connaître le relooking et pourtant seulement 4% des personnes interrogées ont déjà fait appel à un conseiller en image.
Malgré tout 69% d’entre vous seraient prêts à se faire relooker. Cela rejoint un peu ce que montraient les chiffres plus haut : qu’une grosse majorité d’entre vous a déjà ressenti le besoin d’améliorer son image.

Vous êtes 67% a déclarer connaître des astuces pour vous mettre en valeur en thermes d’esthétisme, stylisme, coiffure… et pourtant seulement 2 d’entre vous estiment n’être intéressés par aucune des prestations proposées lors du sondage.
Les résultats sont assez partagés mais vous avez quand même plébiscité les conseils en morphologie et style et délaissé les services de conseils couleurs et de personnal shopper.

Chaque individu ayant une morphologie qui lui est propre chacun souhaiterait apprendre à se mettre en valeur et apprendre à choisir une tenue qui met ses atouts en valeur. Le panel a l’air de savoir quelles sont les couleurs qui le mettent en valeur mais est plus frileux sur le choix des coupes de vêtements.

 

Je me répète mais ces résultats ne sont pas représentatifs de la France alors ils sont à prendre avec des pincettes. En tout cas, je remercie tous mes lecteurs pour leur participation. C’était très amusant de réaliser ce sondage et je me rend compte qu’il y a de la demande dans le secteur du conseil en image reste à savoir ce qui freine les gens à sauter le pas. Voilà la question qui manquait à mon sondage ! Ce n’est pas grave ça fera sûrement l’objet d’un autre sondage. En attendant, n’hésitez pas à donner votre avis sur tout ça en commentaire. Le but de cet article est que vous vous EXPRIMIEZ !!

 

A bientôt mes passionnés !

PE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *