Trois tendances capillaires qui ont marqué l’année 2015

 

Salut mes jolies,

 

Ca y est l’année 2015 touche à sa fin. Nous sommes déjà au mois de Décembre, nous préparons les fêtes et les nouvelles tendances pour l’année 2016. Pour ce dernier mois de l’année, j’avais envie de revenir sur quelques tendances capillaires riches en couleurs qui ont fait fureur en 2015 : Le Granny hair, le Rainbow hair et l’Opal hair. Je ne vous cache pas que la diffusion du spot publicitaire de Noël de H&M avec Katy Perry en guest m’a fortement inspirée.

 

C’est quoi le Granny Hair ?

 

A moins de vivre sur une autre planète ou d’être complètement coupées du reste du monde (ce qui me semble assez fou avec toutes les technologies dont nous disposons), vous n’avez pas pu manquer cette tendance à se colorer les cheveux de couleurs improbables ou peut être avez-vous croisé des jeunes filles de moins de trente ans poivre et sel comme Anaëlle du blog Bonjour Lovelies. Bien que beaucoup de jeunes filles de la nouvelle génération paraissent plus vieilles que leur âge, elles n’ont pas encore développé de syndrome de vieillissement prématuré de leurs cheveux. Il s’agit bel et bien d’une tendance capillaire appelée Granny hair (traduisez par cheveux de grand-mère).

Le concept est simple il s’agit de décolorer ses cheveux pour les recolorer en gris. Cette coloration est tout sauf naturelle pour une jeune fille d’à peine 20 ans alors elle laisse place à toutes les fantaisies. Le véritable poivre et sel dû au vieillissement du cheveux et constitué de tant de reflets différents qu’il est très difficile à reproduire par une coloration chimique. On peut donc passer par toutes les nuances de gris, ça restera fashion quoi qu’il en soit. Si la tendance a fait ses débuts chez nos amies people : Riri, Cara Delevingne, Dascha Polanco, Raven Symoné… elle s’est vite propagée.

 

cara_delevingne_sfoggia_una_chioma_grigi
Cara Delevingne

 

kjtrbs4i55204a8d729b2634666259
Dascha Polanco

Rihanna
Rihanna

Raven Symoné
Raven Symoné

 

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Source : Pinterest
Source : Pinterest

 

Et le Rainbow Hair ?

 

Quand je parle de cette tendance, je ne peux m’empêcher de penser à Katy Perry. La publicité qu’elle a réalisée pour H&M est pile poil dans l’air du temps. On la voit avec un rainbow hair pastel. Cette méthode consiste à se teindre les cheveux aux couleurs de l’arc-en-ciel. Pour un look affirmé et très original, on optera plutôt pour des couleurs criardes et agressives, on choisira des couleurs plus douces dans les tons pastels pour un look plus soft. Comme pour le granny hair cette tendance n’a rien de naturelle ce qui offre la possibilité de laisser s’exprimer votre créativité stylistique mais n’oubliez pas que derrière il faut assumer de sortir dans la rue avec la crinière des poneys Polly Pocket (les trentenaires comprendront). Chez les peoples Nicki Minaj,  Avril Lavigne et Kesha ont adopté cette tendance mais vu les personnages, est-ce-que cela est vraiment étonnant ?

 

1390333014-41-orig
Nicki Minaj

 

Avril Lavigne
Avril Lavigne

Kesha
Ke$ha

Source : Internet
Source : Internet

Source : Internet
Source : Internet

Source : Internet
Source : Internet

L’opal Hair, on en parle ?

Cette coloration rejoint un peu le principe du Rainbow hair pastel. On a beaucoup vu de dégradés de couleurs ou même un granny hair mélangé à une couleur pastelle mais on peut aussi faire une couleur unie comme Kylie Jenner qui est apparue récemment avec une coloration verte. Il faut juste assumer d’avoir les cheveux verts. Si vous êtes un peu originale mais pas trop cette tendance est une bonne alternative au Rainbow hair et une bonne transition entre la tendance blond platine qu’on a pas mal vu en début d’année et ces autres colorations fantaisistes.

Le principe est de se teindre les cheveux d’une en dégradé ou d’une couleur unie opale. On a souvent croisé des roses ou des verts très pâles souvent appliqués sur les pointes.

 

Kylie Jenner
Kylie Jenner

 

Rita Ora
Rita Ora

 

Julianne Hough
Julianne Hough

 

 

Source : Internet
Source : Internet

 

Source : Internet
Source : Pinterest

 

0b7db7033b076ac9069638b19e1b3d75
Source : Pinterest

 

J’ai retenu ces trois tendances capillaires car c’est ce qui s’est fait de plus original récemment après les cheveux rouges de Rihanna qu’on a vu et revu sur tout le monde il y a quelques années. Pour ma part, je me sens peut être trop conventionnelle pour adopter l’une ou l’autre de ces tendances. Autant un joli granny hair ou un opal hair pas trop prononcé peuvent passer mais les cheveux couleur arc-en-ciel, très peu pour moi. Trop hors du commun et ça donne un côté « Emo », vous savez ce look tiré des mangas qu’affectionnent particulièrement nos chers ados fans de Tokyo Hotel.

Et vous mes passionnées ? Que pensez-vous de ces tendances ? Vous les avez testées, adoptées, détestées ?

 

PE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *