Tout ce qu’il y a à savoir sur la BB crème

 

Salut mes beautés !

Les beaux jours sont là, on commence à prendre des couleurs mais ce n’est pas pour autant qu’on doit bouder le maquillage. Personnellement, je mets très peu de fond de teint (bouh le teint c’est le plus important dans un maquillage). J’aimerai bien pouvoir dire que je n’en mets pas car j’ai une peau nickel et que je n’en ai pas besoin, hélas, ce n’est pas le cas. Disons plutôt que le matin, j’ai du mal à sortir du lit, je traine jusqu’au dernier moment puis je me prépare en speed, à croire que j’essaie de battre un record de rapidité chaque matin donc autant vous dire que je n’ai pas le temps de passer 10 min à me faire un joli maquillage avec un teint bien travaillé. Comme le dieu du maquillage (oui il existe, j’en suis sûre) est bienveillant, il a créé la BB crème pour avoir un teint présentable en 2 min chrono. Super, n’est-ce pas mesdames ?

 

Qu’est ce qu’une BB crème ?

La BB (Blemish Balm) crème est traduite en français par « baume anti-imperfections ». Elle est à mi-chemin entre le maquillage et le soin. Elle est dotée d’une formule multi-actions qui promet un joli teint naturel en un temps record et surtout sans fond de teint. Cette crème composée de pigments minéraux sublime le teint subtilement. Elle est déclinée en trois teintes (clair, médium et foncé) en fonction de la nacre qu’elle contient (rouge pour les peaux foncées et dorée pour les peaux claires).

 

Quelles sont les actions de la BB crème ?

Inspirée des secrets de beauté asiatiques, la BB crème est un produit tout-en-un à utiliser quotidiennement. Elle s’utilise aussi bien en été qu’en hiver et peut remplacer ou compléter l’action de certains produits de beauté ainsi elle simplifie votre rituel beauté.

La BB crème est caractérisée par ses actions :

– Unifiante. Elle illumine le teint et combat l’aspect grisâtre de la peau pour un teint plus éclatant.

– Protectrice. Elle contient une protection UV.

– Couvrante. Elle corrige les imperfections et irrégularités de la peau tout en légèreté pour un rendu naturel.

– Hydratante. Elle hydrate la peau et en améliore ainsi sa texture.

Certaines BB crèmes possèdent d’autres propriétés (anti-age, anti-taches, anti-brillance…) pour une action plus ciblée.

 

La BB crème convient-elle à tous types de peau ?

La BB crème s’adapte aux différentes carnations par ses pigments qui fondent sur la peau. Elle convient à des peaux normales à sèches voir même sensibles selon les modèles. Il existe de nombreux produits aux propriétés différentes. On choisira sa crème d’abord en fonction de son utilisation et des besoins de notre peau. Pensez à bien lire les recommandations de votre crème avant de l’utiliser pour confirmer qu’elle correspond bien à vos attentes.

 

Comment j’applique ma BB crème ?

J’applique toujours ma BB crème sur une peau propre et hydratée préalablement. Je dépose sur le dos de ma main une petite noisette de crème que je remue du bout du doigt pour réchauffer la matière. Ensuite, je pose 5 points de crème sur mon visage (les joues, le bout du nez, le front et le menton) puis je l’étire vers l’extérieur du visage. Pour un rendu plus net la BB crème peut être appliquée au pinceau. Sa texture légère permet de l’appliquer très facilement et de se fondre parfaitement au grain de peau.

Application bb crèmeLa BB crème se suffit à elle-même pour un aspect naturel. Pour un teint plus travaillé, elle peut être utilisée comme base de maquillage et être complétée par une poudre de soleil ou du fond de teint. Pour améliorer la teinte de la crème afin qu’elle corresponde mieux à votre carnation, vous pouvez la mélanger à votre fond de teint habituel.

La BB crème s’enlève avec votre démaquillant habituel.

 

Mon avis sur la première BB crème d’Yves Saint Laurent

 

BB crème YSL Top Secret

A la recherche d’une BB crème qui corrigerait et unifierait mon teint sans avoir besoin d’ajouter du fond de teint j’ai testé la première BB crème YSL de la gamme Top Secret. Je suis tombée dessus un peu par hasard car dans les rayons des supermarchés les BB crèmes teinte foncée se font assez rares alors il m’a fallu regarder plus loin et celle-ci m’est quasiment tombée dessus. L’occasion de tester l’utilisation quotidienne d’une BB crème s’est enfin présentée à moi.

De prime abord, cette crème répond assez bien à ce que je recherche. Sur le tube la mention « All-in-one » me laisse penser que j’ai enfin trouvé mon bonheur, dans les faits, je suis plus réservée. Elle a cette petite odeur fraiche et cette texture très légère et fluide. C’est plutôt agréable à porter pour moi qui ne suis pas fan de fond de teint. Elle s’étale facilement, la couleur se fond bien sur ma peau, je suis même étonnée de voir qu’un produit pas spécialement conçu à la base pour les peaux noires s’adapte si bien. Le tube est bien conçu pour ne libérer que la quantité nécessaire. Je ne saurai pas vraiment dire si ce modèle est hydratant car j’ai pour habitude d’hydrater ma peau tous les jours avant même de me maquiller. Ce qui est sûr c’est qu’elle ne dessèche pas la peau. J’ai une peau avec quelques imperfections (des pores dilatés, des petites taches…) et la BB crème fait assez bien sont travail mon teint est corrigé, lumineux et unifié tout en légèreté ce qui fait très naturel. Sur le moment, je suis satisfaite mais quelques heures plus tard la crème ne fait plus son effet.

 

A gauche, je porte la crème. A droite, je ne la porte pas.

Ce qu’il faut retenir de la BB crème YSL c’est qu’elle est assez légère. Appliquée seule, elle conviendra plus à des personnes qui cherchent juste à redonner un petit coup d’éclat à leur teint. Pour celles qui ont des imperfections très marquées, elle risque de ne pas être assez couvrante, il faudra sans doute prévoir un peu de fond de teint. Pour les peaux grasses ou mixtes, il faudra prévoir des retouches ou s’orienter vers un produit plus adapté.

 

Ici je porte la BB crème YSL sans fond de teint
Ici je porte la BB crème YSL sans fond de teint

Alors les passionnés, êtes-vous convaincues par les BB crèmes ? Quelle BB crème recommanderiez-vous ?

PE

2 réflexions sur « Tout ce qu’il y a à savoir sur la BB crème »

  1. Salut!
    Le résultat est bien et naturel j’aime beaucoup ^^
    Je viens de m’en acheter une, mais je ne l’ai pas encore testé (je ne me suis jamais maquillée, et j’avoue l’avoir acheté comme ça…lol Je n’ai pas de problèmes de peau, mais pourquoi pas essayer pour changer ^^)

    Bisou.

    1. Oui il faut essayer même si tu n’as pas de problème de peau, ça redonne de l’éclat à la peau pour les jours où tu es un peu fatiguée ou si tu as fait quelques excès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *