Où faire de la danse à Paris ?

Salut mes passionnés !

Aujourd’hui, un article pour vous parler de l’une de mes passions : la danse ! C’est vrai que finalement j’en parle assez peu mais il faut rappeler que ce blog ne porte pas ce nom pour rien, vous pouvez y découvrir mes passions et la danse en fait partie. Il y a énormément de salles dans lesquelles vous pouvez prendre des cours de danse de toutes sortes sur Paris et sa région mais j’avais envie de vous en présenter quelques unes dans lesquelles j’ai eu l’occasion de prendre des cours.  Pour les provinciaux et/ou les banlieusards comme moi qui connaissent peu voir pas du tout Paris, ça pourra peut-être vous orienter pour prendre des cours lors de vos prochains passages sur Paris.

 

Le Studio Nilhanti

 


gs4

 

sr2

 

83 rue Rebeval

75019 Paris

Le studio Nilhanti est un petit studio dans le quartier de Belleville est composé de 3 salles et d’une petite cour. C’est un studio que j’ai trouvé apaisant. Une déco sobre, en bois, refait à neuf, propre. 27 professeurs y enseignent des disciplines diverses mais ce qui m’ a interpellé c’est qu’on y enseigne le pilate et le yoga, des disciplines qui correspondent parfaitement à l’esprit qui règne dans cet endroit, qui allient la maîtrise du corps et de l’esprit. Bref, un studio assez feng shui. Il est proche du métro, je n’ai pas vu de parking à proximité. J’y étais allée un samedi après-midi pour suivre le stage de Dancehall de Shynis qui était top ! J’ai adoré. En plus elle est sympa et met de l’ambiance. Bref, J’avais réussi à me garer donc à priori, il y a de la place dans les petites rues avoisinantes (quoique ça reste Paris alors si vous y aller prévoyez de tourner un peu avant de trouver une place). Quelques points négatifs tout de même : les salles ne sont pas très grandes. La salle située au sous-sol, appelée le grand studio est très sombre.

Le Studio MRG

 

Studio-MRG-salle-1.4

StudioMRG-salle-2.1

 

14 rue Jules Vanzuppe

94200 Ivry-sur-Seine

Le studio MRG n’est pas situé sur Paris mais il n’est pas loin. J’aime tellement les cours qui y sont donnés que j’avais envie de l’ajouter à ma liste. Il y a 3 salles. Ce n’est pas le plus beau studio que j’ai vu bien qu’il ait été rénové mais il y a la clim. Youpi ! Quand on sait comme la température peut vite monter dans une salle de danse, c’est un réel atout. C’est LE studio des danses urbaines : Hip hop, dancehall, afro… Les profs sont connus et reconnus dans leur domaine… Pour vous en citer quelques-uns Guillaume Lorentz, M’y,Sonia Soupha, Kriss Leyo… Tous ceux avec qui j’ai pris des cours mettaient l’ambiance, ils étaient agréables, drôles, ils avaient le sourire. L’ambiance est complètement détendue. Ils organisent beaucoup d’événements en parallèle comme la croisière MRG durant laquelle on nous propose des cours de danse en vacances chaque été. Il y a aussi des stages, des soirées… Et ils ont même monté une compagnie pour laquelle il font des auditions en début d’année. On est en banlieue donc pas de problème de stationnement. Ça vaut le coup d’y jeter un œil.

Le Studio Harmonic

 

salleA_12

 

salleD_01

 

J’ai découvert le studio Harmonic, il y a quelques années en suivant mon premier cours de kizomba. C’est un lieu qui a plus de 25 ans ! C’est environ 1000 m² de studios pour notre plus grand plaisir avec des cours très divers (contemporain, jazz, hip hop, cabaret, danse africaine…) donnés par des professeurs diplômés. C’est aussi grâce à ce studio que j’ai découvert la danseuse et chorégraphe Nathalie Lucas dont je vous parlais ici, qui y donne des cours depuis plusieurs années déjà. C’est un studio parisien très connu, dans un quartier animé puisqu’il est situé à Bastille. En revanche, bonjour la galère pour se garer ! Comme je n’aime pas tourner 3 heures pour trouver une mini place, je me gare toujours dans un parking à proximité. Bref ! Trop de choix, trop de cours intéressants et surtout un bon niveau et des supers stages régulièrement. Suivez leur actualité il y a beaucoup de cours à suivre.

 

Le Lax Studio

 

salle_3_0

 

salle2_coupee_0

18 Villa Riberole

75018 Paris

Je ne suis jamais allée au Lax Studio mais je le mets quand même dans ma liste car j’en ai beaucoup entendu parlé en bien et surtout je suis leur actualité sur les réseaux sociaux et ça donne vraiment envie d’y mettre les pieds. D’ailleurs c’est mon prochain objectif : prendre un cours au Lax Studio). Le studio est assez récent, il y a 3 salles dont une très petite de 17 m², après il faut voir dans quel cas elle est utilisée. Un peu dans le même esprit que le studio MRG, il y a beaucoup de cours de danses urbaines avec des bons profs (Arnaud Deprez,M’y encore lui, Lydia Laouichi, Nicolas Huchard, Zack Reece…). Ils organisent également régulièrement des stages, parfois même de danseurs étrangers. Ils ont fait venir le chorégraphe Matt Steffanina de L.A ! Yeah Los Angeles guys ! Donc à tester, je suis sûre que je ne serai pas déçue. Je vais déjà commencer par regarder s’il y a un parking à proximité ce sera déjà pas mal.

 

Voilà dancers ! J’espère que cet article vous inspirera et n’hésitez pas à partager vos découvertes des meilleures salles de danse à Paris ou ailleurs.

 

PE

4 réflexions sur « Où faire de la danse à Paris ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *