Nouvelle année : nouveaux projets !

Hello mes passionnés !

 

Avant tout, je vous souhaite à tous une merveilleuse année avec tout le package habituel : santé, bonheur, réussite, prospérité… J’espère que cette année sera celle où tous vos projets se concrétiseront. Pour ma part, c’est déjà le cas et c’est l’objet de mon article de ce jour.

Les personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux doivent déjà être au courant. Hé oui les petits veinards ont eu l’info en exclusivité ! Hormis le fait qu’il y a plein de choses intéressantes à voir sur mes différents profils (si c’est vrai, allez voir par vous-même), il y a de temps en temps des petites infos exclusives à découvrir. Pour ne rien manquer, il faut donc me suivre sur les réseaux sociaux, chers amis !

Bref, revenons-en à nos moutons. Alors voilà, cela fait une semaine que je suis toute excitée car pour mon plus grand plaisir, l’un de mes projets se concrétise. Il y a quelques mois, je vous demandais votre avis sur le conseil en image. Ce sondage m’a permis de constituer un dossier de demande de financement (que je n’ai pas obtenu soit dit en passant). Aujourd’hui, après moult rebondissements, ce projet avance enfin. Depuis la rentrée, je suis une formation de conseillère en image à l’IDRI (l’Institut De Relooking International).

 

IDRI

 

La formation de conseillère en image de l’IDRI

L’IDRI est un centre de formation qui fait partie du groupe Mod’Art International. Il a été créé en 2002 et racheté par le groupe en 2012. Depuis 2008, la formation est enregistrée au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). Elle est donc reconnue par l’état.

 

IDRI - locaux
Les locaux de l’IDRI

 

Il s’agit d’une formation à mi-temps et sur 4 mois. Pendant laquelle j’apprends le métier de conseillère en image. J’ai différents modules dans lesquels j’apprends différentes techniques de relooking mais aussi comment bien cerner les besoins de mes clients. Je vous cite quelques modules à titre indicatif : colorimétrie, tissus et imprimés, coaching, coiffure, maquillage… J’ai choisi de faire cette formation sur 4 mois car c’est la formule la plus complète que propose l’IDRI mais elle peut aussi être réalisée sur 3 ou 10 mois. Il y a un examen en fin de formation pour valider la certification.

 

Outils IDRI
Quelques outils pédagogiques

 

C’est une formation qui demande beaucoup de pratique et c’est là que vous intervenez mes passionnés. Pour mon examen, je dois présenter un portfolio dans lequel je réalise un relooking complet sur une femme que je ne connais pas.  Je vous donnerai plus de détails quand je les aurais mais sachez que je ferai appel à l’une de vous, chères lectrices, (désolée messieurs) pour être mon modèle. Stay tuned !

 

Enfin, je me permets de vous dire, chères lectrices et chers lecteurs, qu’il est vraiment important de faire ce qu’on aime. Ce n’est pas toujours évident, j’ai parfaitement conscience qu’en France il est très difficile de se ré-orienter parfois même de s’orienter tout court (on aura l’occasion d’en reparler) mais il faut s’en donner les moyens et aller au bout de ses projets. C’est trop important pour le moral et pour l’estime de soi. On a trop souvent tendance à se diriger dans une filière par défaut ou d’exercer un métier pour des raisons financières voir alimentaires mais on tourne vite en rond jusqu’au jour où l’on se rend compte que ce métier nous sort par les yeux. Réagissez ! Vite ! Si j’ai une bonne résolution à vous souhaiter, vous qui me lisez, c’est d’aller au bout de vos projets et de garder votre motivation quels que soient les obstacles qui joncheront votre parcours. Votre satisfaction n’en sera que meilleure ! Loin de moi de faire la morale à qui que ce soit mais j’aimerai que vous ressentiez la satisfaction que j’ai d’avoir réussi à intégrer une formation qui me plait. Peut-être que je ne serai jamais conseillère en image, peut-être que je galérerai à percer dans le milieu, peut-être que mon destin est tout simplement ailleurs, l’avenir me le dira. En attendant, je suis fière d’avoir tenté ma chance et de faire quelque chose par envie et non par besoin. Ça change tout !

Désormais, je serai apte à vous donner plein de petites astuces mode, bande de veinardes. En tout cas, ce qui est sûr c’est que vous entendrez reparler de cette formation. Pour 2016, faites-vous plaisir en réalisant vos projets et n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur les réseaux sociaux pour me raconter vos changements de vie.

 

Bonne semaine !

 

PE

 

 

2 réflexions sur « Nouvelle année : nouveaux projets ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *