Mes 5 vernis préférés pour cet été

 

Hello les girls !

 

En ce moment, j’ai envie de mettre de la couleur dans mon quotidien. Pourquoi ? Parce que la couleur ça fait du bien au moral, ça donne le sourire, ça égaye une tenue et surtout ça se marie super bien avec ma peau noire !! Alors voilà comme beaucoup d’entre vous, j’imagine, j’ai pas mal de vernis de marques et de couleurs différentes mais j’ai mes petits chouchous selon les saisons. Aujourd’hui, je vous en présente 5 dont je ne peux pas me passer pour l’été.

 

Biguine Gloss & Shock Power – 14 Nude Pink

 

Biguine Gloss & Shock Power Nude

 

Il y a quelques semaines, j’écrivais un article sur les tendances mode de la saison Printemps – été 2015. Si vous l’avez lu, vous savez que le nude fait parti des tendances vues et revues sur les défilés. Il est bel et bien tendance cet été. C’est le seul verni de la marque Biguine que j’ai et j’en suis ravie. Je trouve la couleur très jolie. La marque promet un séchage rapide et c’est vraiment le cas. Il s’étale assez facilement et il couvre bien l’ongle même si je mets toujours une 2e couche pour que la couleur soit bien nette. C’est une belle découverte.

 

Gemey Maybelline Color Show – 749 Electric Yellow

 

Gemey Maybelline Color show electric yellow

 

Pour les personnes qui me suivent vous devez savoir que ma couleur du moment est le jaune. La couleur du soleil m’obsède (je crois que j’ai besoin de partir en vacances). J’aime beaucoup les vernis Color Show de Gemey Maybelline, on retrouve pleins de couleurs flashy parfaites pour l’été. C’est un verni qui s’applique très facilement, la couleur tient et brille bien, la texture est fluide, il se conserve longtemps, ça tombe bien car le flacon est assez gros. En plus d’avoir toutes ces qualités, il n’est pas cher. Que demandez de plus ? C’est donc tout naturellement que j’ai choisi un jaune dans cette gamme. Un seul bémol (et oui il n’est quand même pas parfait ce verni) : la couleur est trop transparente. On voit la démarcation de mon ongle à travers le verni. Peut-être faut-il utiliser une base blanche pour y remédier.

 

Essie – Peach Daiquiri

 

Essie Peach Daiquiri

 

Je ne pouvais pas ne pas mettre de rose dans ma sélection. Le rose c’est féminin, c’est girly et celui-ci est vraiment joli. Le rose se marie avec beaucoup de couleurs alors il est idéal pour les looks estivaux et colorés. Mis à part sa couleur brillante et audacieuse, ce que j’apprécie dans ce verni c’est le pinceau qui s’ouvre en éventail pour une application plus simple et pour plus de précision sur le bord des ongles.

 

Gemey Maybelline Color Show – 341 Orange Attack

 

Gemey Maybelline Color Show - Orange Attack

 

En temps normal, l’orange n’est pas ma couleur de prédilection. C’est une couleur qui peut vite être moche, qui ne se marie pas avec tout et qui peut vite devenir criarde mais ce verni est de loin mon préféré ! J’en ai usé et abusé. Je lui ferai les mêmes critiques que pour le jaune un peu plus haut (en même temps, c’est la même gamme alors rien d’étonnant) mais je suis tombée amoureuse de la couleur. Ce n’est pas un vrai orange mais plutôt une sorte d’orange sanguine qui tire sur le rouge. C’est très estival !

 

L’Oréal gel duo infaillible – 011 Red infaillible

 

L'oreal gel duo infaillible red infaillible

 

Enfin, un petit rouge. Un classique pour les adeptes de vernis à ongles. Ce rouge est assez foncé mais je l’aime bien parce que le rouge ça fait femme fatale et que ça passe à toutes les saisons. Quand j’ai acheté ce verni, j’étais contente parce que le top coat était déjà fourni. Je me suis dit c’est TOP coat !! (Ok, je sors pour la blague pourrie. Si vous n’avez pas compris la blague, ne cherchez pas, vous ne perdez rien). Le verni porté seul est pas mal la couleur ressort bien mais le top coat fait des traces sur le verni, il l’enlève à certains endroits. Alors mon conseil forcément, c’est de n’utiliser que le verni quitte à mettre un autre top coat si vous le jugez nécessaire.

 

A présent, vous savez tout de mes petits favoris. Si vous voulez découvrir ma collection de vernis suivez-moi sur Instagram ou Facebook, je poste régulièrement des photos de mes manucures. Et vous quelles sont vos couleurs pour cet été ?

 

A bientôt mes jolies !

 

PE

3 réflexions sur « Mes 5 vernis préférés pour cet été »

    1. Ouh tu es dure 🙂 je trouve le L’Oréal pas si mal mais je comprends pas qu’on nous fournisse un top coat qui n’est pas compatible avec le verni. En revanche, je partage ton avis sur le Essie, il est canon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *