Des mannequins plus size chez Nike

 

Saut tout le monde !

L’été est là, il est bel et bien là ! Enfin ! Il était tant attendu, chaleur, vacances, mojitos et… sport !! C’est l’heure de sortir son maillot de bain et de profiter du beau temps pour rester en forme. Aujourd’hui, dans la même lignée que mon article sur les dessous « nude for all », je tenais à saluer la campagne de pub Nike.

 

Nike contribue à l’acceptation de soi.

Tout le monde connaît la célèbre marque sportswear qui comme la plupart de ses concurrents a pour habitude de mettre à l’honneur dans ses campagnes de pub des mannequins aux allures sportives, minces, toniques et aux abdo seyants, à l’instar de la danseuse professionnelle Sofia Boutella, la tennis women Maria Sharapova, ou encore la chanteuse Ellie Goulding. Ce qui finalement est plutôt cohérent avec l’image de la marque mais la consommatrice lambda qui ne rentre pas dans un 36 a du mal à s’identifier à ce genre d’égérie qui ne reflète pas la population française actuelle.

 

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Sofia Boutella Source : Melty.fr

 

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Maria Sharapova Source : brandandcelebrity.com

 

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Ellie Goulding Source : brandandcelebrity.com

 

Si on retrouve de très nombreuses photos de femmes sportives sur le compte Instagram Nike Women, on a remarqué ces derniers jours que Nike dérogeait à la règle en postant des photos de femmes sportives rondes. Paloma Elsesser et Claire Fontaine font parler d’elles en apparaissant en posture de yoga, souples et toniques sur la page de Nike Women. Elles véhiculent un message qu’on n’a jamais vu dans les campagnes de la marque jusqu’à présent : on peut être ronde et sportive. Espérons que ce début mène vers plus d’ouverture d’esprit et à l’acceptation de soi.

 

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Paloma Elsesser Source : Instagram Nikewomen

 

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Claire Fontaine Source : Instagram Nikewomen

 

La presse et les followers se sont empressés de saluer cette initiative. Quelques articles sur le sujet ici et ici. Il y a encore beaucoup de chemin à faire pour faire disparaître tous les clichés dévalorisants qui nous font perdre confiance en nous mais les marques évoluent doucement alors gardons confiance !

 

Sportivement vôtre

PE

 

 

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