Les tendances mode Printemps-Eté 2015

 

Hello les fashionistas !

Le printemps est de retour, de quoi nous donner envie de ressortir nos tenues de mi-saison. A force d’écumer les magazines, les sites, les blogs de mode et de guetter les nouvelles collections en magasin, j’ai perçu quelques tendances pour cet été. Je vous propose un tri dans votre garde robe pour voir ce que l’on peut recycler pour cette saison. Faisons un petit récap des grandes tendances Printemps-Eté 2015 repérées sur les différents défilés lors de la fashion week, avec des idées de look à l’appui pour vous aider lors de votre shopping.

 

Back to the seventies

Présentation8
1. Chemise librety 2. Top fleuri 3. Bague ronde 4. Sac à bandoulière 5. Jean évasé 6. Jupe évasée 7.Short en daim

 

Sur le catwalk, cette année la tendance est aux années 70. Un esprit très woodstock avec des imprimés à grosses fleurs, des crochets colorés, des franges en veux-tu en voilà, des mélanges de couleurs et des headbands colorés pour accessoiriser le tout. Ressortez vos jeans évasés et vos vêtements en daim, ils vous seront très utiles pour être in cet été.

On l’a vu chez : Yves Saint Laurent, Chloé

 

 Soirée disco

Présentation10
1. Combi-short cache-coeur 2. Caraco à sequins 3. Mini robe dos bénitier 4. Clutch à sequins 5. Jupe ganna

 

Pour continuer notre retour en arrière, on replonge dans les années disco. Robe à strass et à paillettes esprit 70’s sont à l’honneur pour vous mettre en valeur et faire de vous la reine du dancefloor.

On l’a vu chez : Isabel Marant, Tom Ford, Paco Rabanne, Yves Saint laurent

 

Transparence chic

Présentation11
1. Robe longue 2. Combi-short dentelle 3. Blouse vileave 4. Chemise ajourée 5. Sac enveloppe

 

La femme est mise en valeur sur les podiums cette année. Elle est élégante et chic dans des robes noires tout en transparence qui dévoilent les formes à travers une soie fine ou de l’organza.

On l’a vu chez : Versace, Dolce & Gabbana, Michael Kors

 

Total look nude

Présentation2
1. Blouse onllola 2. bracelet cristal à pompon 3. Robe longue crochet 4. Robe portefeuille 5. sacoche en croute de cuir

 

Dans le même esprit chic, on retrouve des pièces nude avec des robes vaporeuses en tulle et en dentelle mais aussi des ensembles qui révèlent toute la douceur et la délicatesse de la femme.

On l’a vu chez : Valentino, Armani

 

Romantique

Présentation6
1. Maxi robe 2. Short en crochet 3. Ceinture dentelle 4. Top en crochet 5. Blouse dentelle 6. Robe patineuse

 

Parce qu’on est toutes un peu romantiques dans le fond, on adore cette tendance pleine de légèreté qui revient assez souvent sur les podiums. L’esprit romantique c’est : des tons clairs, de la dentelle anglaise, du crochet et des imprimés liberty.

On l’a vu chez : Hermès, Louis Vuitton, Dior, Givenchy

 

Gypsy – bohème

Présentation6
1. Jupe longue imprimée 2. Blouse asymétrique 3. Collier cascade 4. Sac portefeuille 5. Sandales à talon 6. Sac à franges 7. Sac à dos en daim

 

Les franges sont très à la mode. On les aime mariées avec des robes longues et vaporeuses, des patchworks colorés pour un look bohème esprit gypsy, très féminin façon Esmeralda.

On l’a vu chez : Roberto Cavalli, Chloé, Etro, Talitha Getty

 

Les spartiates

Présentation4
1. Spartiates galia 2. Spartiates fines lanières 3. Spartiates en cuir 4. Sandales à talon 5. Sandales grelari 6. Sandales theea

 

A talon ou plates les spartiates sont le must-have de cet été. Des sandales à lanières qui habillent la jambe avec élégance. C’est une tendance qu’on connait déjà depuis quelques années et qui se décline sur les podiums en plusieurs variations plus ou moins hautes de croisements géométriques.

On l’a vu chez : Valentino, Alexander Mc Queen, Rodarte, Erdem

 

La combinaison industrielle

Présentation7
1. Cabas kaki 2. pochette à zip 3. Combinaison oil green 4. Combinaison style militaire 5. Combinaison deep forest

 

Elle se porte longue avec des accessoires, retroussée aux chevilles avec ou sans ceinture. La maxi combinaison présente des coupes nettes et un tombé droit. On adore cette version industrielle qui donne un look décalé et confortable.

On l’a vu chez : Emilio Pucci, Ralph Lauren, Céline, Sonia Rykiel, Dior

 

Total look jean

Présentation9
1. Veste effet washed 2. Chemise à poches 3. Robe en jean 4. Chemise surpiquée 5. Jupe en jean 6. Jean Boyfriend

 

Osez le total look jean ! Délavé, tie and dye, avec des empiècements contrastants en patchwork, le jean est tendance. Le secret est de mixer les couleurs en accessoirisant peu la tenue pour la moderniser. Pour un look décontracté, on opte pour une coupe boyfriend en le retroussant au niveau des chevilles.

On l’a vu chez : Burberry, Chloé, Tommy Hilfiger, Kenzo

 

Résille sportswear

Présentation5
1. Robe chic 2. Sac sceau perforé 3. Top the bronx 4. Basket thea 5. Minijupe sportswear 6. Chuck taylor all stars

 

Le sport se fait chic cette saison. Les tenues sont agrémentées de résilles pour un look sexy, féminin et décontracté à la fois. Une silhouette sportive chic accentuée par des sneakers d’un blanc immaculé. Le streetstyle devient in.

On l’a vu chez : Balenciaga, Calvin Klein, Versace, dolce & Gabbana

 

Kaki militaire

Présentation3
1. Robe davin 2. Manchette dorée 3. Mini sac verni 4. Short déchiré 5. Veste officier 6. Pantalon cigarette 7. Veste légère

 

Le kaki militaire n’est jamais très loin des podiums mais cette année il revient en force. On retrouve des pièces girly pour un esprit glamour safari en combi-pantalon, en veste cintrée ou en pantalon chino. Pendant les beaux jours, le kaki militaire s’associe facilement avec spartiates en cuir marron.

On l’a vu chez : Chanel, Marc jacobs, Ralph Lauren

 

Maintenant que vous êtes incollables sur les tendances des collections Printemps-Eté 2015, je n’ai plus qu’à vous souhaiter un bon shopping ! N’hésitez pas à poster vos looks sur les réseaux sociaux en me taguant.

 

Passionnément.

2 réflexions sur « Les tendances mode Printemps-Eté 2015 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *