La robe militaire : tendance de l’hiver

 

Mes chères fashionistas,

 

Vous m’avez manqué ! Il y a bien longtemps que je n’ai pas posté de look et que je ne suis pas revenue à l’essence même de ce blog : mon amour pour la mode. Alors un petit « Back to Basics » s’impose. Pour les personnes qui me suivent régulièrement, vous devez savoir que j’ai récemment participé à l’émission C’est mon choix. Je ne reviendrai pas une énième fois sur ce court « moment de gloire » mais je fais le lien avec ce passage télé car le look que je vous présente aujourd’hui est à peu près celui que je portais lors du tournage de l’émission. Décryptons-le ensemble et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaires.

 

Robe militaire Asos

Robe Asos

Manteau Zara

Escarpins Anna Field via Zalando

Pochette déjà vue ici

Ceinture déjà vue ici

Collier déjà vu ici

 

J’ai choisi de faire un look simple mais plutôt chic. Je porte une robe kaki militaire pour le côté tendance. En effet, cette couleur est totalement dans l’air du temps. J’aime beaucoup sa coupe car elle marque la taille et part en évasé. Tout ce que j’aime ! Quand on a des hanches comme moi, une robe évasée est un bon moyen de les dissimuler joliment. Pour bien marquer ma taille, j’ai joué sur le contraste du noir et du kaki en ajoutant une ceinture un peu large. Mes bras ronds sont couverts par les manches. Bref vous comprenez mieux pourquoi j’ai flashé sur cette robe en la voyant, je la trouve bien adaptée à ma morphologie. Dans un autre style, vous pouvez aussi la voir portée par la belle Laure sur le blog Signature Mode.

Les températures ont bien chutées, il faut bien se mettre au chaud alors je porte un manteau Zara avec un col en fourrure offert par Chéri chou pour mon anniversaire (trop mignon !). Je trouve ce manteau vraiment classe. Il me manquait ce genre de pièce très fémininine et élégante dans mon dressing. Il se marie bien avec le style de la robe et masque bien mes rondeurs puisqu’il est près du corps et légèrement évasé.

Parlons chaussures et accessoires. Quoi de plus glamour que des escarpins rouges ? Je les ai choisis rouge foncé et écaillés. Les tons bordeaux, lie de vin sont aussi très à la mode cet an-ci et je trouve que ça apporte une touche de couleur  et d’originalité au look. Une pochette de soirée ajourée noire et dorée parceque ce mélange des couleurs fait toujours son petit effet. Enfin un collier plastron qu’on voit peu à cause de mon col. Vous avez pu le constater, je ne suis pas une adepte de grands décolletés. J’aurai aussi pu porter cette robe fermée au col avec un collier pastron plus imposant par dessus, ça aurait été encore plus tendance.  Je vous laisse sur ces quelques photos, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

Robe militaire

IMG_20151122_164457

IMG_20151122_164426

IMG_20151122_164730

IMG_20151122_164619

IMG_20151122_164808

 

A bientôt

PE

6 réflexions sur « La robe militaire : tendance de l’hiver »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *