J’ai testé pour vous… l’épilateur Silk-Epil 5 de Braun

 

Coucou les filles,

Il a fait beau toute la semaine, si vous êtes comme moi ça donne envie de montrer ses petites gambettes. Il est donc grand temps de prendre soin de ses jambes et d’en finir avec ses vilains poils. Pour tout vous dire, avec mes poils c’est la grosse guerre. J’ai tout testé pour m’en séparer cire froide, cire chaude, crème dépilatoire, rasoir, épilateur mais le problème c’est que je suis douillette et qu’après de longues années de rasage les poils durcissent. Super me voilà bien embarrassée.

Après ma multitude d’expériences menées sur mes pauvres gambettes qui ont subit parfois des séances de tortures, j’en ai tiré des conclusions :

La cire chaude et la cire froide, très peu pour moi, il y avait toujours des poils qui faisaient de la résistance et laisser repousser les poils 3 à 4 semaines, c’est compliqué. Au bout d’un moment, je fais comment ? Je ne mets que des pantalons en attendant que les poils atteignent la longueur minimum pour l’épilation ? non merci.

Le rasoir et la crème dépilatoire, solution facile, rapide, sans douleur mais la repousse est fatale. Elle est rapide et les poils deviennent drus. Bonjour la galère ! Il faut se raser tous les 2-3 jours.

Bon et bien, il ne me reste plus que l’épilateur électrique. Testé et approuvé. Alors, on ne va pas se mentir, on est entre nous, l’épilateur électrique ça fait mal, très mal sur certaines zones sensibles mais je vous rassure avec le temps, la peau s’habitue et la douleur s’amenuise. Heureusement. Avec mon récent déménagement, j’ai perdu mon épilateur qui datait de Mathusalem. L’occasion rêvée pour en tester un nouveau. J’ai acheté le Silk-Epil 5 de Braun. Pour celles qui se posent la question, je ne voulais pas d’un épilateur sans fil car j’ai vu beaucoup de critiques qui disaient que leur autonomie est insuffisante. Je me vois mal épiler une jambe le recharger une heure puis épiler mon autre jambe. Je suis une femme active, non ? Je n’ai pas envie de perdre trop de temps là-dessus. Globalement, je trouve le produit pas mal du tout. Ce qui me plait c’est qu’il y a pleins d’accessoires qui premettent de peaufiner son épilation.

Les +

  • Une petite lumière très pratique qui éclaire la zone d’épilation
  • Une tête pivotante qui épouse les formes du corps
  • Il est entièrement lavable
  • Beaucoup d’accessoires pour une épilation plus précise :
    • Une tête avec des rouleaux massant
    • Une tondeuse avec un sabot
    • Un gant refroidissant
    • Un accessoire pour zone sensible (aisselles, maillot)
    • Un accessoire pour le visage
    • Un accessoire efficacité
    • Une brosse de nettoyage
    • Une housse de rangement

 Les –

  • Les pincettes n’attrapent pas suffisamment bien les petits poils fins, il est parfois nécessaire de passer plusieurs fois sur la même zone.
  • Douloureux lors des premières épilations si on n’a pas l’habitude

Je suis assez contente de cet achat, c’est un produit que je recommande et dont je me sers beaucoup. Je le trouve pratique et facile à manier. C’est douloureux au début mais tout est une question de sensibilité. Je suis assez douillette mais en serrant les dents ça passe sinon le gant refroidissant après quelques heures au congélateur est assez efficace. Petit conseil pour éviter les mauvaises repousses : faites des gommages au moins une fois par semaine. J’utilise l’huile de gommage Biotherm Oil Therapy. Elle élimine les peaux mortes, adoucit, hydrate la peau et le petit + c’est qu’elle sent super bon. N’oubliez pas d’hydrater votre peau régulièrement pour avoir de belles jambes douces et brillantes tout l’été.

Bon week end.

 

PE.

2 réflexions sur « J’ai testé pour vous… l’épilateur Silk-Epil 5 de Braun »

  1. J’ai le Silk Epil 7 et il va sous l’eau donc c’est top mais tout comme la cire froid ou chaude a chaque fois il me reste des poils car ils sont super fins du coup je me retrouve à les finir au rasoir alors qu’il faut éviter. Et l’institut trop cher 🙂
    Bisous
    Amandine

    1. Amandine, j’ai hésité avec le Silk Epil 7 lors de mon achat. Le fait qu’il aille sous l’eau est un avantage mais ce qui m’a freiné c’est qu’il est sans fil et qu’avec le temps je suis pas sûre que la batterie tienne. Puis je passe un peu de temps à repasser sur les mêmes zones pour ne pas avoir à finir au rasoir alors 40 min d’autonomie ça me semble court si cette autonomie diminue avec l’usure de l’appareil comme la plupart des appareils qui fonctionnent sans fil mais bon l’essentiel est que tu en sois satisfaite. Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *