Facebook : Comment interagir en tant que page sur son portable

 

Bonjour tout le monde,

Mon blog est né il y a quelques mois, j’ai donc créé une page Facebook afin d’être plus proche de mes lecteurs et de vous tenir informés de l’actualité du blog. Avec mon niveau en informatique, tout n’est pas simple mais je suis débrouillarde, je bidouille, je me renseigne, je fais des recherches sur Internet et je finis toujours par trouver des solutions à mes problèmes. Il y a un souci que j’ai rencontré et que j’ai eu beaucoup de mal à résoudre alors que la solution était si simple… Depuis que j’ai créé mon blog, mon smartphone est devenu mon meilleur ami et je passe des heures dessus à likez vos posts, interagir avec vous. Je l’utilise toute la journée, où que je sois mais je n’arrivais pas à interagir en tant que page « Passionnément Emeline » sur Facebook depuis mon smartphone. C’est-à-dire aimer et voir les actualités des autres pages et commenter des posts. Comme d’habitude, j’ai fais de multiples recherches sur le net mais je ne trouvais pas de solution à mon problème. On m’expliquait comment créer une page et la mettre à jour mais pas comment échanger et suivre l’actualité d’autres pages. Parce que je suis sympa et que je ne veux pas vous laisser dans la même galère que moi, je vous donne la solution. Vous verrez, c’est très simple.

Gestionnaire de pages

Pour commencer, il faut télécharger l’application Gestionnaire de pages via Android ou Appstore selon le modèle de votre smartphone. Il s’agit d’une application complémentaire à Facebook qui vous permet de gérer au même endroit, toutes  vos pages rattachées à votre compte Facebook. C’est assez pratique vous pouvez publier, voir vos notifications, vos commentaires ou même créer de nouvelles pages… Une fois que vous aurez renseigné vos données de connexion vous arriverez directement sur votre page.

Page Facebook Passionnémént Emeline

Pour suivre l’actualité d’autres pages qui vous intéressent, cliquez sur les trois points en haut à droite. Un menu s’affiche, faites le défiler jusqu’en bas.

Actualités des pages

Dans la catégorie « Autres », cliquez sur Actualités des pages. Il s’affiche maintenant les derniers posts des pages que vous suivez. Comme sur l’ordinateur, en bas de chaque publication (en fonction des autorisations accordées par les admin des pages) s’affichent les boutons j’aime, commenter, partager.

Likes Facebook

Ainsi, lorsque vous cliquerez sur un de ces boutons l’action sera réalisée par votre page et non par votre compte Facebook.

Recherche page Facebok

Nouvelle page

Pour aimer une nouvelle page, à partir de l’écran d’actualité, cliquez sur la loupe en haut à droite. Tapez le nom de la page recherchée. A droite du nom vous trouverez le symbole , cliquez dessus. Le symbole de validation apparait. Sur mon exemple en photo, ma page « Passionnément Emeline » suit désormais « Etam« , qui apparaitra dans mon fil d’actualité.

Vous avez à présent tous les secrets pour bien gérer vos pages Facebook, je vous l’avais dit c’est très simple ! Si vous avez des questions ou des suggestions à me faire, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une très bonne navigation.

PE

6 réflexions sur « Facebook : Comment interagir en tant que page sur son portable »

  1. Bjr . Merci bcp pour l article tout d abord . Par conte je ne vois pas les mêmes paramètres que vous sur i phone … C est impossible pour moi !! Avez vous une solution svp ?

    1. Bonjour Watias, je suis désolée, je n’utilise pas Iphone. C’est vrai que j’aurai dû le préciser dans l’article, j’utilise un LG Nexus 5 sous Android alors pour apple je ne sais pas si les fonctions diffèrent.

  2. Bonjour
    Merci beaucoup pour cet article moi j’ai un sony xperia z3 sous Android et en cliquant sur les trois petits points de l’application je n’ai pas « autres » et « actualité des pages »
    Si tu as une solution je suis super preneuse car j’ai cherché sur internet mais je n’ai rien trouvé

    1. Bonjour, effectivement je ne l’ai plus non plus. L’article date de quelques mois et l’application à été mise à jour depuis. Je cherche une nouvelle solution, si j’en trouve une je la mettrai sur le blog.

      À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *