Et si on parlait séries tv ?

 

Hello les passionnés !

 

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de télévision plus précisément de séries tv. Je vous l’expliquai dans mon article sur les ponts de mai, les congés sont pour moi l’occasion de rattraper mon retard dans les séries que je suis.

Beaucoup de congés = rattrapage des derniers épisodes de série = Emeline a le smile 😀

Ce mois de mai a été très très léger pour moi, j’en ai profité pour faire une grosse mise à jour sur mes séries du moment et en commencer quelques unes que j’avais envie de voir depuis longtemps (ou pas). Faisons un récap’ ensemble.

Je vais commencer par vous présenter mes intemporels que j’adore. Des séries coup de cœur que je pourrais regarder en boucle (ou que j’ai regardé en boucle). Ceux sont les number 1 sur ma liste et dans mon cœur. Oh ! (soupir, trop d’émotion).

Ally Mc Beal

Ally Mc Beal

Genre : Comédie, drame

Saisons : 5

Format : 42 min

Statut : Production terminée

 

Résumé : Ally Mc beal est une avocate loufoque qui intègre le  cabinet Cage & Fish dans lequel elle retrouvera son premier amour Billy Thomas.

Mon avis : C’est une série qui date mais elle est super drôle ! On y découvre des personnages fantaisistes et attachants. Tous les personnages ont un trait de caractère qui les définit. Au gré des saisons, on suit la vie sentimentale d’Ally Mc Beal qui trouve toujours le moyen de se retrouver dans des situations inconfortables. J’adore le coté décalé de cette série, le contraste entre l’univers sérieux du cabinet d’avocat et les personnalités excentriques de chaque protagoniste. Ma saison préférée est la 3, j’aime le couple qu’elle forme à ce moment-là avec Larry Paul et tout ce qui se passe autour. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler les personnes à qui je donnerai envie de regarder cette série.

 

Sex And The City

Sex & the city

Genre : Comédie

Saisons : 6

Format : 22 min

Statut : Production terminée

 

Résumé : C’est l’histoire de Carrie Bradshaw blogueuse et chroniqueuse pour de grands magazines New-Yorkais qui aborde dans ses chroniques des sujets divers qui la touchent en s’inspirant de sa vie et de celle de ses trois plus proches amies.

Mon avis : C’est LA série féminine par excellence ! Ça parle mode et futilités mais aussi questions existentielles et réflexions typiquement féminines. Carrie Bradshaw et sa bande girly a dû inspirer de nombreuses jeunes femmes en quête d’indépendance, qui souhaitent s’assumer pleinement. La série est drôle et le format est parfait pour enchainer facilement les épisodes. On aime suivre les aventures de ces 4 femmes au caractère bien trempé. On se reconnait facilement dans chacun des personnages car ils représentent les différentes facettes de la femme. On a Samantha la femme à la sexualité débridée, Miranda la femme active et carriériste, Charlotte la grande romantique qui rêve de prince charmant et de famille parfaite enfin Carrie l’indépendante fana de mode. Ce que je préfère dans cette série c’est le dressing de Carrie. Manolo Blahnik, Jimmy Choo, Chanel, Dolce & Gabbana, Louboutin… que des pièces griffées et avouons-le, nous avons toutes adopté la mode du tutu grâce à qui ?

 

Revenge

Revenge

Genre : Drame

Saisons : 4

Format : 42 min

Statut : Production  terminée

 

Résumé : Alors que son père a été victime d’un complot, Amanda Clark reviens dans les Hamptons dans la maison où elle a passé une partie de son enfance sous le pseudonyme d’Emily Thorne bien décidée à venger son père et faire payer cette injustice à la famille Grayson, famille la plus en vue des Hamptons.

Mon avis : C’est simple, j’ai accroché dès le premier épisode. J’adore cette série ! Le scénario est plutôt bien ficelé, tous les personnages ont des faces cachées qu’on découvre au fur et à mesure au fil des épisodes. Une histoire où se mêlent argent, manipulation, désir de vengeance et soif de pouvoir. Emily Thorne est une guerrière des temps modernes, elle n’a peur de rien, elle est prête à tout pour arriver à ses fins. Il se passe toujours quelque chose dans cette série. Les scénaristes ont tout fait pour maintenir le suspens dans chaque saison. La dernière saison est pleine de rebondissements et enfin on a une série avec un épisode final qui tient la route !! Souvent les séries qu’on aime se terminent avec un épisode moyen où on est déçu mais là ce n’est pas le cas. Je suis restée captivée jusqu’à la dernière seconde de l’épisode et j’ai aimé cet épisode final qui ne me laisse pas du tout sur ma faim.

 

Ces trois séries sont mes collectors que j’aime et que je recommande chaudement aux personnes qui ne les ont pas encore vues. Faisons un point maintenant sur les séries que je suis actuellement et qui sont encore en cours de production.

 

Scandal

Scandal

Genre : Drame

Saisons : 5

Format : 42 min

Statut : Production en cours

 

Résumé : A la tête d’un cabinet d’experts en relation publique, Olivia Pope est réputée pour gérer des situations de crise. Elle est particulièrement proche du Président des Etats-Unis qui va faire appel à elle lorsque son assistante va prétendre entretenir une relation sexuelle avec lui.

Mon avis : C’est une série avec des personnages forts mais elle repose sur les épaules d’une FEMME : Olivia Pope. Tous les protagonistes ont leur importance. Ils sont tous un peu pervers et manipulateurs chacun à leur façon. Le ton est très dramatique mais cette série est captivante. Moi qui n’aime pas la politique, j’avais peur que l’univers dans lequel évoluent les personnages soit trop pesant mais ça ne l’est pas. On rentre facilement dans l’histoire. Le suspens est à son comble en particulier dans la saison 4. On prend du plaisir à suivre l’équipe de gladiateurs d’Olivia Pope à travers les différentes affaires qu’ils traitent qui sont toutes aussi passionnantes que le récit de la vie d’Olivia. Le rôle de son père est la cerise sur le gâteau. Je ne vous en dis pas plus mais regardez la série vous comprendrez de quoi je parle. Et entre nous quelle classe elle a cette Olivia Pope !!

 

New Girl

New Girl

Genre : Comédie

Saisons : 5

Format : 22 min

Statut : Production en cours

 

Résumé : Lorsque Jess découvre que son petit ami la trompe, elle décide de prendre ses affaires et de quitter l’appartement. Elle répond à une annonce de colocation. C’est ainsi qu’elle se retrouve à vivre avec trois hommes qui n’avaient pas prévu au départ de vivre avec une femme mais qui vont s’en accommoder.

Mon avis : Une colocation entre une femme maladroite et trois hommes immatures ça donne des situations cocasses et drôles. On suit les déboires de ces personnages amusants. Cette série est fraiche et divertissante. C’est un format court donc ça se regarde très facilement pas d’intrigue compliquée, juste de la bonne humeur et du rire. Une bonne série à suivre sans se prendre la tête.

 

Empire

Empire

Genre : Soap Musical

Saisons : 2

Format : 42 min

Statut : Production en cours

 

Résumé : Ancien rappeur célèbre, Lucious Lyon est devenu un poids lourd de l’industrie musicale. Il gère d’une main de fer sa société de production Empire. Quand il apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable qui ne lui donne plus que trois ans à vivre, il met ses trois fils en concurrence pour faire l’un d’eux son digne successeur mais c’est sans compter sur la sortie de prison de son ex femme Cookie qui n’a qu’une chose en tête : régler ses comptes.

Mon avis : Première seconde du premier épisode, j’ai dit « Waw » !! L’épisode s’ouvre sur une chanteuse en studio d’enregistrement avec une voix de malade ! Concrètement cette série on la regarde en grande partie pour la bande originale. Timbaland est le producteur musical de la série et ça se ressens. C’est un univers très R&B, bling bling, un peu ghetto mais on aime, il rappelle les belles années de Timbaland fin 90’s début 2000. On nous a déniché des artistes avec beaucoup de talent. On a même droit à des guests de qualité parmi lesquels on peut citer Anthony Hamilton, Snoop Dogg, Mary J Blige et Jennifer Hudson dans la saison 1. Pour la saison 2 on nous annonce Alicia Keys, Lenny Kravitz bref que des pointures américaines. J’ai hâte !

 

Pretty Little Liars

Pretty Little Liars

 

Genre : Drame

Saisons : 6

Format : 42 min

Statut : Production en cours

 

Résumé : Un an après la mystérieuse disparition de leur amie Alison, quatre adolescentes reçoivent un message de sa part.

Mon avis : C’est clairement une série pour ado mais c’est pas mal ficelé. Les adolescentes enquêtent sur la disparition de leur amie Alison et reçoivent régulièrement des messages suspects. Les scénaristes ont réussi à éveiller ma curiosité alors je continue de regarder les saisons malgré des lenteurs. Je trouve que les milieux de saison sont mous. Il ne se passe pas grand chose, il y a quelques lenteurs mais l’action reprend en fin de saison pour bien démarrer la suivante. Ce n’est pas la série du siècle mais ça se laisse regarder, on se prend au jeu assez facilement.

 

Voilà pour mes quelques séries du moment. Il y a beaucoup d’autres séries que j’apprécie mais je ne pouvais pas toutes les citer. Tant pis, ça me donnera l’occasion de vous faire un nouveau récap’ plus tard. J’espère que vous ferez de belles découvertes grâce à cet article. En tout cas, j’ai envie d’en découvrir alors qu’est-ce que vous me conseillez ? Quelles sont vos séries préférées ?

A bientôt les passionnés.

PE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *