Du nude pour toutes !

 

Salut les filles !

 

J’espère que vous allez bien. Je ne sais pas pour vous mais j’ai souvent eu du mal à trouver du nude adapté à ma couleur de peau. Ce que communément les marques appellent « nude » pour ma couleur de peau n’est qu’un simple beige rosé. Pour les sous-vêtements, je ne me prenais plus la tête, quand j’avais besoin de mettre de la couleur chair je portais du prune. Oui oui les filles, petite astuce si vous ne le saviez pas, sur les peaux noires le prune ne se voit pas sous les vêtements transparents. A défaut de trouver de la lingerie adaptée à votre couleur, c’est la solution pour ne pas se retrouver à moitié nue sous des vêtements transparents. Mais ça y est, la solution alternative est à proscrire ! Maintenant, toutes les couleurs de peau ont droit à leur nude !!! Grande nouvelle ! Je tenais à en parler sur le blog pour saluer les marques qui se souviennent que ce monde est diversifié et que peu importe notre couleur de peau on peut aimer et vouloir porter du nude.

 

Les marques « nude for all »

Récemment, la marque de lingerie Naja a lancé une collection « Nude for all » (nude pour tous). De la lingerie invisible adaptée à tous les types de peaux. Que vous soyez caucasienne, africaine, eurasienne, métisse, arabe… vous devriez y trouver votre compte. Cette collection se décline en 7 teintes d’un beige rosé à un chocolat. Les prix ne sont pas excessifs, en revanche, attention aux frais de port qui peuvent plomber le budget.

Je valide doublement cette collection car en plus de proposer des sous-vêtements pour tous types de femmes, la marque a choisi des mannequins qui ne sont pas maigrichonnes. On est loin des standards filiformes de l’univers de la mode. On a de jolies femmes avec de la poitrine, des formes, un afro qui viennent de différents continents. Cela représente bien la société actuelle et c’est ça la diversité et l’ouverture d’esprit.

 

Naja - collection nude for all
Naja – collection nude for all

 

Pourtant Naja n’est pas la première marque a se lancer sur ce vaste marché. Le nude est devenu à la mode, on l’a vu faire son apparition dans le maquillage mais aussi dans la mode. Quelle frustration de ne pas pouvoir succomber à cette mode ! C’est alors qu’est née la marque Nubian Skin. Créée en 2014 en Angleterre, la marque propose de la lingerie et des bas couleur chair pour les peaux noires et métissées. Le petit plus, c’est qu’elle permet de choisir son coloris en fonction des teintes de fond de teint des marques de maquillage les plus célèbres (L’oréal, Bobbi brown, Mac…). Donc si vous connaissez le fond de teint qui vous correspond dans ces marques, vous retrouverez facilement le coloris fait pour vous.

 

uzuq2VKf
Nubian skin

 

C’est notre chausseur préféré Christian Louboutin qui est à l’initiative de cette tendance. En effet, il avait pris les devants en 2013 en s’engouffrant dans la brèche. Il avait lancé à l’époque une collection d’escarpins à semelle rouge « nude for all ».  C’est une vraie bonne nouvelle quand on sait que les talons et le nude allongent la silhouette. Yes ! à moi les jambes interminables ! A son lancement, il n’y avait que 5 teintes (ce qui est déjà bien comparé aux autres marques qui ne proposent que le nude classique beige rosé) qui avaient remporté un franc succès. Cette année, il réitère l’opération avec une collection de ballerines couleur chair avec 7 teintes différentes. Bon, le seul problème est d’avoir le budget pour se les procurer. A 450 € la paire de ballerines, elles ont intérêt a être au TOP !

 

Christian Louboutin - collection nude for all
Christian Louboutin – collection nude for all
christian-louboutin-nude-ballet-flats-collection
Christian Louboutin – Ballerines nudes

 

Voilà les filles, maintenant vous savez où trouver du nude quand on a la peau foncée. Est-ce que vous céderez à la tentation ? Pour ma part, j’y céderai certainement, ça peut toujours servir surtout pour la danse.

See you

 

PE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *