DIY : Une touche de couleur à mon intérieur

 

Hello tout le monde,

Ça fait quelques mois que j’habite dans mon appart’ actuel et après l’avoir meublé, je voulais y apporter ma personnalité et des petites touches de couleur pour égayer mon intérieur et donner une ambiance plus sympathique. Quoi de mieux pour personnaliser sa déco que de la fabriquer sois-même ? Pour les personnes qui ont lu ma page « A propos », vous devez savoir que j’ai tout récemment décidé de me mettre à la couture. J’ai commencé par des petites pièces assez simples pour me familiariser avec ma machine et surtout apprendre à coudre droit. Ça vient tout doucement avec la pratique alors on se motive, on pratique un max et qui sait ? je pourrais peut être me refaire une garde-robe cousue main… Pour le moment, je vais vous expliquer comment j’ai réalisé l’un de mes premiers coussins avec 2 tissus en coton achetés chez mondial tissus.

 

DSC00576b

 

J’ai commencé par définir la taille de mon coussin (50×25 cm) pour ensuite couper mes deux tissus. J’ai décidé de faire une petite bande sur le côté mais j’aurai pu faire une bande plus large, centrée ou un côté entier d’une autre couleur. C’est selon les goûts de chacun. J’ai donc coupé mon tissu rouge en deux bouts de 30×25 cm et deux de 15×25 cm en laissant une marge de couture d’environ 1,5 cm puis deux bandes de tissus bleu de 5×25 cm toujours avec la même marge de couture.

 

DSC00578bis

 

Une fois le tissu coupé, j’ai assemblé les bandes endroit contre endroit pour faire les deux côtés de mon coussin. Puis, j’ai assemblé les deux côtés en alignant bien les bandes bleus et en laissant une ouverture pour pouvoir rembourrer le coussin. Pour ne pas que mon tissu bouge trop, j’ai fixé l’assemblage avec des aiguilles.

 

DSC00584b

 

Ensuite, la partie la plus facile : le rembourrage. J’ai choisi un rembourrage basique anti-acariens, en polyester que j’ai acheté chez mondial tissus mais qu’on peut trouver facilement en commerce. J’ai bien rempli ma housse car j’aime les coussins bien garnis, ils gardent mieux leur forme. Une fois rembourré, on peut refermer le coussin à la machine ou s’il est trop garni ou qu’on se sent plus à l’aise, à la main. Nous voilà avec un beau coussin tout neuf fait main. Il vous plait mon coussin ?

 

DSC00588b

 

Passionnément.

Posté dans DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *