DIY : Mon bracelet façon Hipanema

 

Hello mes petits créatifs !

 

Visiblement l’été m’inspire, je vous présente encore un nouvel article DIY pour laisser s’exprimer votre créativité. Je sais que c’est bientôt la rentrée et que certains pensent déjà à la reprise de Septembre mais j’ai décidé de prolonger un peu les vacances en vous parlant de l’accessoire phare de cet été. Vous les avez sûrement vus un peu partout, la mode de l’été est aux bracelets multirang Hipanema. Vous savez ces bracelets brésiliens qui ont cartonnés sur la plage. Ils sont colorés, funs, ils passent super bien à la plage avec leur petites perles de rocaille assorties au maillot de bain. J’adoooore ces bracelets ils sont trop mignons ! Je les aime tellement que j’ai eu envie d’en fabriquer un car ils ne sont quand même pas donné alors qu’ils sont relativement faciles à faire. Alors c’est parti !

 

DIY bracelet facon hipanema

 

Pour réaliser votre bracelet vous aurez besoin de :

– Perles de tailles et de couleurs différentes

– Fil en nylon

– 1 fermoir multirang

– Des petites pampilles, charms ou pompons pour agrémenter votre bracelet

Pour ma part, j’ai tout acheté chez Cultura, on trouve de tout dans ce magasin, c’est génial pour les petits créatifs comme vous et moi.

 

Pour faire ce bracelet, rien de compliqué, c’est très simple il suffit d’enfiler les perles à sa guise et selon son inspiration sur les fils. Une seule  règle à respecter faire plusieurs bracelets qui ont tous la même longueur. J’ai commencé par attacher le fil à un côté du fermoir, puis enfiler les perles puis attacher l’autre extrémité du bracelet à l’autre côté du fermoir et ainsi de suite… J’ai ajouté à la fin mes pampilles qui s’accrochent comme un porte-clé mais si les vôtres n’ont pas de fermoir porte-clé, n’oubliez pas de les ajouter au bracelet avant de nouer le fil au fermoir (je ne sais pas si je suis très claire).

 

DIY bracelet façon hipanema fini

DIY mon bracelet hipanema porté

Voilà le résultat  ! Je peux vous dire qu’il passait très bien avec mon maillot de bain jaune sur la plage. N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux pour me montrer vos œuvres !

 

Instagram : @passionnement_emeline

Facebook : @passionnement emeline

Twitter : @PassionEmeline

Pinterest : @passionemeline

Google + : @emeline passionnement

Soyez créatifs 😉 !

PE

 

 

Posté dans DIY

2 réflexions sur « DIY : Mon bracelet façon Hipanema »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *