DIY : Ma vernithèque

 

Salut tout le monde !

 

J’espère que vous êtes en forme car aujourd’hui on passe aux travaux manuels. Ces derniers temps, j’ai un peu délaissé ma catégorie DIY mais mes mains me démangeaient, il fallait que je fasse quelque chose de mes dix doigts. Comme je commence à bien cumuler les vernis à ongles et que j’ai de moins en moins de place pour les ranger, j’ai décidé de trouver une solution. Même chéri chou a remarqué que j’avais un problème avec les vernis à ongles. Il me l’a fait remarqué dernièrement en jetant un « Je ne comprends pas, combien de vernis tu as ? Tu n’as jamais le même sur les ongles… ». C’est à ce moment là que j’ai compris que ma collection commençait à prendre de l’ampleur.

Vous l’avez compris, je vais vous présenter ma toute nouvelle vernithèque que j’ai réalisé moi-même. Ce DIY est très simple et très rapide à faire. Pour réaliser votre vernithèque vous aurez besoin de :

 

DIY Etagère à vernis

 

– 1 cadre en bois ou plateau (ça marche aussi)

– 3 boîtes à crayons en bois à personnaliser

– De la peinture

–  1 tube de colle pour bois

– Pinceaux de tailles différentes si vous peignez des motifs

– 1 rouleau de masking tape selon les motifs que vous réaliserez pour la déco. Le mien est celui que j’avais utilisé pour customiser mon armoire dans un précédent post.

 

J’ai trouvé tout mon matériel chez Cultura mais vous trouverez ce matériel dans tout bon magasin de loisirs créatifs.

 

IMG_20150726_135151

 

J’ai d’abord commencé par coller mes étagères. Pour cela, j’ai retiré le couvercle de mes boites à crayon que j’ai ensuite badigeonnées de colle forte. Pour que les étagères soient bien réparties, j’ai divisé la longueur de mon cadre par 3. L’intérieur de mon cadre mesure 30 cm alors j’ai collé des étagères tous les 10 cm.

 

IMG_20150726_173751

J’ai ensuite collé du masking tape pour délimiter les bandes à ne pas peindre pour faire des motifs puis j’ai peint le reste du cadre. Il m’a fallu deux couches pour bien couvrir le bois. Une fois la peinture sèche, je peux retirer mes bandes de masking tape pour peindre les motifs. Attention pensez bien à protéger votre surface de travail pour ne pas l’abîmer.

 

IMG_20150726_141926

 

Pour l’accorcher au mur, j’ai utilisé un bon scotch double face adapté au bois mais pour être plus sûrs vous pouvez percer le tableau pour l’accrocher avec des clous ou coller une attache au dos du tableau. Vous pouvez aussi poser votre vernithèque sur un meuble. Pour une meilleure stabilité, je vous conseille de fabriquer des pieds en coupant un des couvercles des boîtes à crayons puis en collant les deux bout obtenu en perpendiculaire sur le bas de la vernithèque en vous assurant que les extrémités du pied dépassent d’au moins 2 cm à l’avant comme à l’arrière de la vernithèque.

 

IMG_20150726_195649

 

Résultat : une jolie vernithèque qui vous ressemble.

J’espère que ce DIY vous a plu. Pour ma part, je le trouve très pratique et c’est pas chéri chou qui me dira le contraire. Si vous fabriquez votre vernithèque, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux pour me montrer vos créations. Il se pourrait même que j’en publie quelques unes sur le blog avec votre accord bien sûr…

A vos pinceaux !

 

PE

Posté dans DIY

6 réflexions sur « DIY : Ma vernithèque »

  1. bonne idée que celle-ci ! étant moi-même férue de vernis j’en ai pas mal et justement je pensais à comment les ranger de manière plus classe que dans des cartons. (la vernithèque le problème selon moi c’est la poussière…) Mais bon ton diy m’intéresse fortement et si jamais je me lance (et que je me rappelle parce que j’ai vraiment une mémoire de Dory) je te tag. Biisous

    1. Merci Céline. Oui ce DIY est vraiment pratique ! Je retrouve tous mes vernis facilement et surtout il s’adapte facilement au nombre de vernis qu’on a. En fonction de sa collection, on peut le faire plus ou moins grand. Bref ! Ça change de la période où tous mes vernis étaient entassés dans une boite et qu’il fallait que je les sorte un par un pour choisir celui que je voulais porter lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *