Customiser une armoire blanche

 

Salut tout le monde,

Aujourd’hui, je fais appel à votre créativité. On passe en mode DIY. Quand j’ai emménagé dans mon appartement actuel, il me manquait quelques meubles donc j’avais des affaires qui traînaient un peu partout faute de pouvoir les ranger. J’en ai donc profité pour acheter une armoire. Pour être très honnête, je n’ai absolument pas regardé le design de l’armoire. J’ai juste choisi du blanc pour aller avec le reste des meubles mais c’était mon seul critère de sélection. Autant vous dire que je ne me suis pas pris la tête et que mon choix s’est vite porté sur une armoire basique Auchan.

Finalement, elle s’avère être très utile, mes affaires sont bien rangées mais je ne peux plus voir cette armoire qui fait tâche dans ma déco que je personnalise au fur et à mesure. Je me creuse les méninges… Je ne veux pas en racheter une, je ne veux pas m’en débarrasser, je ne veux plus la laisser trôner comme ça dans le salon alors… je la décore moi-même ! héhé super idée ! En plus, c’est l’occasion de poster un nouvel article et d’échanger avec vous, c’est royal !

 

Pour personnaliser une armoire vous aurez besoin de :

– 1 armoire (logique)

– 4 rouleaux de masking tape (plus ou moins selon votre inspiration) les miens je les achetés chez maskingtape.fr.

– 1 paire de ciseaux

– 1 crayon à papier

– 1 mètre ou une grande règle ou un mètre de couture (bref ce que vous avez chez vous pour mesurer)

 

Armoire blanche Auchan

 

Voilà à quoi ressemblait mon armoire avant que je ne décide de la personnaliser. On ne peut pas faire plus simple.

Commencez par bien nettoyer la surface pour enlever toutes traces et la poussière qui aurait pu se déposer dessus.

 

Masking tape jaune

 

Chacun peut réaliser le motif qu’il souhaite, laissez libre cours à votre imagination. Pour ma part, j’ai choisi un motif très graphique et j’ai repris les couleurs des coussins que j’avais cousus lors d’un précédent DIY.

J’ai d’abord défini où je souhaitais arrêter mon motif et j’ai appliqué ma première bande jaune. Afin que la seconde bande jaune soit parfaitement symétrique à la première, j’ai mesuré l’inclinaison de la bande et j’ai marqué au critérium des repères.

 

IMG_20150614_130021

 

Pour les bandes suivantes, il faut continuer à mesurer l’inclinaison et définir les espaces entre chaque bande afin qu’elles soient bien parallèles. Il est important de calculer l’espace aux deux extrémités de la bande et de marquer des repères pour plus de précision car sans s’en rendre compte on a vite tendance à dévier de notre trajectoire.

Pour faire un motif moins régulier, vous pouvez jouer avec la largeur des bandes ou avec les espaces. Vous pouvez soit acheter du masking tape plus large ou alors faire comme moi mettre des bandes côte-à-côte pour les épaissir. Pour de jolies finitions, j’ai collé le masking tape jusqu’à l’intérieur de la porte afin qu’il ne s’arrête pas sur les tranches et qu’il ne soit trop visible.

 

Armoire customisée avec du masking tape

 

Voilà le résultat de mon DIY, j’espère que ça vous plaît. En tout cas, mon armoire se marie mieux avec ma déco et surtout elle est unique. La surprise, c’est qu’en fonction de la lumière, les couleurs ne ressortent pas de la même façon. J’ai remarqué que mon armoire était plus jolie le soir à la lumière artificielle car le jaune ressort mieux alors qu’en journée, c’est le rouge qui est la couleur dominante.

À vous de jouer ! N’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux pour me montrer vos œuvres.

 

À bientôt chers créateurs !

 

PE

Posté dans DIY

6 réflexions sur « Customiser une armoire blanche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *