Comment j’ai gagné un stage de danse gratuit !

 

Mes chers passionnés !

 

J’espère que vous avez passé un bon weekend, le mien a été dansant comme souvent. Je n’avais pas prévu de faire un article danse cette semaine mais j’ai passé une si bonne journée samedi que j’avais envie de partager ça avec vous et de tout vous raconter. Encore une fois, la danse a été très libératrice pour moi, je me suis défoulée, j’ai transpiré, je me suis éclatée… Bref super journée, des samedi comme ça j’en veux tous les weekends et tout ça grâce au Centre Showtime Danse de Cergy. Je me répète mais c’est vraiment une super structure que je suis ravie d’avoir intégré. Je vous l’avais présenté succinctement dans mon article débriefing du stage de Nathalie Lucas et j’aurai très certainement l’occasion de vous en parler encore et encore… (oui quand j’aime je saoule radote)

J’ai commencé ma journée danse par le stage de Kriss Leyo. Il a fondé et chorégraphié le groupe Darkhorse qui a participé à l’émission La Meilleure Danse sur W9 et Dance Street sur France O. Il a été le chorégraphe de Tal et danseur de Black M, Tal, Shakira… oui vous avez bien compris Monsieur est une pointure dans le milieu de la danse. Il donne des cours de streetjazz et hip-hop sur Paris au Studio Harmonic, au Lax Studio et à Ivry-sur-seine au Studio MRG et il fait des stages un peu partout en France et à l’étranger. Pour connaitre les lieux et dates de ses workshops, il faudra consulter sa page Facebook.

J’ai bien aimé le personnage, il est plutôt cool, il ne se prend pas trop la tête et il a un niveau en danse hallucinant !! Au début du cours, il s’est présenté et nous a expliqué qu’il avait prévu de faire une choré compliquée mais que comme il faisait beau et que l’ambiance semblait décontractée, à la cool, il a préféré changer ses plans et nous apprendre une choré plus « fun », plus « summer », plus « simple »… Ok je suis contente vu mon niveau en danse, ça me va. Alors, il nous montre les premiers pas, pour l’instant tout va bien sauf que posés sur la musique ce n’est pas du tout la même chose. La choré était vraiment bien, j’ai adoré le voir danser mais c’était super rapide ! Là, je me suis dit si ça c’est une choré « fun, summer, simple », c’est qu’au début il avait l’intention de nous tuer… Bref, j’ai quand même passé un bon moment, je me suis amusée. Je vous mettrai la vidéo du stage sur le blog plus tard. En attendant, je vous mets quelques photos…

 

FB_IMG_1433102642342 FB_IMG_1433102714219 FB_IMG_1433102708528 FB_IMG_1433102702061

 

Je vous ai toujours pas expliqué comment j’ai gagné un stage de danse. Pas de panique, on y arrive. Le soir, je suis restée au centre car il y avait une soirée organisée avec des animations et DJ Prophet aux platines. C’était vraiment sympa, bonne ambiance et on a eu en guest Ms. Nathalie Lucas pour mon plus grand plaisir ! Nathalie est venue avec ses élèves du cours avancé de l’école de danse Kim Kan. Ils ont réalisé une démo. Et bien je peux vous dire que c’est du lourd, le niveau est là. Je vous mets la vidéo pour que vous puissiez juger par vous-même.

 

 

Comme je vous le disais précédemment, lors de cette soirée, il y a eu plusieurs animations avec des lots à gagner des t-shirts de la marque LM, un stage au choix et une semaine de vacances. Pour gagner le stage, il fallait participer à un jeu de mémoire. Je ne m’attendais pas à gagner car je pensais que ce n’était pas mon truc et pourtant… Le jeu consistait à chorégraphier 4 temps, montrer les pas aux autres puis la personne suivante devais reprendre les 4 temps et y ajouter 4 autres temps chorégraphiés et ainsi de suite… La personne qui ne se souvient pas de ce qu’à fait les personnes avant elle est éliminée. Je ne sais pas si c’est très clair pour vous, ça s’emmêle dans ma tête aussi. A la fin, il n’en restait qu’une, c’est bibi !! C’est comme ça que le Centre Showtime Danse m’a offert un stage de danse. Ça tombe bien au mois de Juillet, il y a plusieurs stages organisés, je n’ai donc plus qu’à choisir. Mon coeur balance, je ne sais pas quelle discipline je vais choisir mais j’ai encore le temps d’y réfléchir.

Cette soirée a été l’occasion d’annoncer de bonnes nouvelles :

– Dès la rentrée Nathalie Lucas donnera des cours réguliers au centre.

– Les places pour le spectacle de fin d’année sont en vente. Pour info, le spectacle aura lieu le 3 juillet à partir de 21h. Toutes les infos sont sur le site.

– Cette semaine tous les cours sont gratuits. Une belle occasion pour aller visiter le centre et tester les différents cours.

– Les inscriptions pour la saison 2015 / 2016 sont ouvertes.

Que de bonnes choses ! Mon année s’annonce mouvementée. Je me torture déjà l’esprit à essayer de faire des choix dans les cours que je veux faire car malheureusement, je ne vais pas pouvoir tous les suivre. Dommage. Sur ce, je vous laisse, je dois me creuser les méninges car les places vont partir très vite.

Bisous les passionnés !

PE

 

© photos : page Facebook du Centre Showtime danse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *