Ce week end les femmes sont à l’honneur !

 

Hello tout le monde !

Grand évènement ce dimanche, les femmes sont à l’honneur !! Oui oui Dimanche 8 mars est la journée internationale de la femme. L’occasion idéale pour vous faire offrir des roses et pour prendre le pouvoir. Who run the world ? Girls !! Si la grande diva du RnB le dit c’est que c’est vrai, non ? Plus sérieusement, le but de cette journée, rappelons-le est de lutter contre les inégalités entre les sexes et d’améliorer la condition de la femme. Gros chantier !! Avouons-le, nous sommes encore loin du compte. Bref, je ne suis pas là pour ouvrir un débat politique, quoique… Pour l’occasion, ce week end, des évènements sont organisés un peu partout, je vous propose d’en découvrir quelques-uns que j’ai soigneusement sélectionnés pour vous.

 

Sensuafro Day, dimanche 8 mars à partir de 10h

 

Sensuafro Day

Comme vous avez dû le lire précédemment, j’adore danser en particulier sur des musiques actuelles et assez urbaines. Pour celles qui comme moi aiment se déchaîner sur de la musique entrainante optez pour le Sensuafro Day organisé par le studio MRG à Ivry-sur-Seine. Une journée entière consacrée à la danse et animée par des femmes. Fatou Tera, Josy et Sonia Soupha vous préparent un stage tout en force et féminité sur des rythmes hip-hop, ragga et afro. Pour avoir déjà assisté à des stages de ces supers women, je peux vous assurer que ça vaut le détour. Tout y est : énergie, bonne humeur et good vibes !! Les infos et résa c’est ici.

Tinashe au Trianon, dimanche 8 mars à partir de 19h

 

Tinashe au Trianon

Si vous préférez vous poser pour écouter de la bonne musique et que vous aimez le RnB, je vous conseille le concert de Tinashe. Petit refresh si vous n’êtes pas sûrs de voir de qui il s’agit. Tinashe c’est le genre de fille qui énerve. Elle est belle et jeune, elle est chanteuse, auteure, compositrice, actrice, mannequin. Ok. Elle sait tout faire et elle fait fantasmer tous les mecs, on a compris. Elle était membre du groupe The Stunners mais elle a surtout fait exploser sa carrière en France avec le single 2 On qu’elle chante en featuring avec ScHoolboy Q. J’adore cette chanson ! Pour ceux qui regardent la série Mon Oncle Charlie, elle a joué le rôle de Celeste dans la saison 6. Elle définie sa musique comme du « RnB progressif » car c’est un mélange de toutes ses influences musicales. Elle présente ce week end, au Trianon, à Paris son premier album en solo Aquarius. Info et résa par ici.

 

Soirée caritative Passeport pour l’avenir, samedi 7 mars à partir de 17h

 

Tombola girly

 

Passeport pour l’avenir est une association caritative fondée en 2007 qui intervient en Afrique en soutien à la population locale pour aider au développement. Grâce aux donateurs, l’association a pu entre autre financer du matériel médical, du matériel scolaire, financer des projets agricoles, répondre aux besoins en lait maternel et apporter un soutien à 1000 orphelinats à travers le continent. Ils participent activement au développement des projets locaux en organisant régulièrement des évènements afin de récolter des dons et poursuivre leurs actions humanitaires. Samedi 7 mars, Passeport pour l’avenir organise au bar à vin L’Agence à Paris (métro Jacques Bonsergent) une soirée tombola girly pour contribuer au financement de la scolarité de 150 jeunes filles et à la construction d’une bibliothèque. Tous les tickets sont gagnants. A gagner : des coffrets cosmétiques cinq mondes, des cabas Vanessa Bruno, un séjour à Marrakech… Une bonne initiative pour améliorer les conditions de vie des femmes africaines. N’est-ce pas à ça que sert la journée de la femme ?

 

Nike sort sa City collection à partir de samedi 7 mars

 

nike-fleurs-journee-femme-air-max

 

Avis aux fashionistas fans de sneackers ! Dès Samedi 7 mars, Nike mettra en ligne en exclusivité sur son site sa City collection. Une nouvelle collection de modèles Air max à imprimés floraux en hommage à six grandes capitales du monde. Des modèles originaux et féminins qui redonnent un coup de pep’s à ce modèle de Nike. Retrouvez cette collection en magasin à partir du 11 Avril 2015. C’est frais et ça annonce le printemps alors j’a-dore ! Personnellement, j’ai une préférence pour le modèle Paris (of course !).  Et vous quelle ville préférez-vous ?

 

Passionnément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *