10 tendances à adopter cet été

Hello les filles,

 

Comment allez-vous sous ce temps pluvieux ? Moi ça va, je travaille pas mal sur mon projet de conseil en image, d’ailleurs si ça vous intéresse n’hésitez pas à m’envoyer des messages, j’y répondrai avec grand plaisir. Bref, l’objet de cet article n’est pas le conseil en image (quoiqu’on en n’est pas loin) mais plutôt les tendances que nous retrouverons cet été en magasin et que nous adopterons volontiers ! Quand on regarde par la fenêtre en ce moment, ça ne se voit pas mais l’été approche à très grands pas (si si je vous assure que c’est vrai). On ne va pas se laisser abattre par des trombes quelques gouttes d’eau. Nous, ce qu’on veut c’est être stylées pour briller sous le soleil estival. Alors c’est parti pour une sélection shopping tendances été 2016 !

 

1. La Combinaison

1.Combinaison La redoute 2.Combinaison Asos 3.Combinaison marinière Esprit 4.Combinaison fleurie Asos 5.Combinaison H&M 6.Combinaison rouge Zara
1.Combinaison La redoute 2.Combinaison Asos 3.Combinaison marinière Esprit 4.Combinaison fleurie Asos 5.Combinaison H&M 6.Combinaison rouge Zara

On commençait déjà à la retrouver en 2015, la combi fait son retour en force ! En fin d’année 2015, je vous proposais une sélection de combinaisons élégantes pour les fêtes, elle faisait fureur l’été dernier dans un style industriel, cette année la combi se fait légère et colorée. On la porte longue, de préférence avec les épaules dénudées.

 

2. Les broderies

Broderies1
1.Combishort Naf Naf 2.Combishort rouge Naf Naf 3.Robe brodée Naf Naf 4.Short H&M 5. Robe Mango 6.Short Mango

C’est la touche fantaisie sur nos vêtements cet été. Les broderies apportent à la fois un côté ethnique et bohême. C’est la touche de couleur sur un vêtement simple. On les retrouve beaucoup sur un top ou une jupe blanche.

 

3. Le col lacé

Laçage
1.Top Etam 2.Robe imprimée Etam 3.Robe moulante Topshop 4.Body H&M 5.Robe Etam 6.Robe en jean Etam

Il donne un côté à la fois sportswear et sexy. Il est le détail décalé sur une robe et peut aussi se porter dans le dos. Le laçage sera tendance cet été pour un look mode et décontracté.

 

4. Les épaules dénudées

Epaules dénudées2
1.Top jaune H&M 2.Robe H&M 3.Combishort Topshop 4.Combinaison Topshop 5.Top New Look 6.Top Zara 7.Robe Etam

Les épaules sont sexy cette année. On les dénude joliment avec des bustiers, des cols bateaux, des fines bretelles ou encore des ouvertures. Le décolleté se fait chic, les épaules sont suggestives, cet été va être hot !

 

5. Effet lingerie

Lingerie3
1.Top imprimé H&M 2.Robe noire Zara 3.Robe jaune Asos 4.Top Topshop 5.Top Asos 6.Top H&M 7.Top noir H&M

Qui dit soleil dit matières fines et légères, on profite de la tendance lingerie pour sortir les petits caracos en soie et les robes légères. On veut de la souplesse et de la légèreté, tout ce qui rappelle notre jolie lingerie fine.

 

6. Le style bohème

Tendance bohême
1.Robe longue H&M 2.Veste Mango 3.Top H&M 4.Jupe longue Zara 5.Robe Asos 6.Top court Mango 7.Robe longue Asos

C’est une tendance qui revient régulièrement sur les podiums depuis quelques années. Cette tendance incarne la légèreté, la liberté, la féminité, la fraîcheur… bref on aime la voir revenir dans les rayons de nos magasins préférés.

 

7. La robe en jean

La robe en jean 1
1.Robe longue Asos 2.Robe patchwork Etam 3.Robe salopette Asos 4.Robe volantée Etam 5.Robe Only via La redoute 6.Robe Asos

En patchwork ou à volant pour le côté tendance, en jean brut ou clair, la robe en jean se porte à toutes les sauces, elle devient un indispensable à avoir dans sa garde-robe.

 

8. Le  kaki safari

Kaki Safari
1.Short H&M 2.Chemise New Look 3.Top New Look 4.Combishort H&M 5.Combishort à volant H&M 6.Veste H&M 7.Veste New Look

Pas besoin de partir au Kenya pour faire un safari, avec cette tendance kaki, le safari se passe dans nos dressing. Le kaki n’est jamais loin des podiums, il revient régulièrement et il fait toujours fureur.

 

9. Le lamé argenté

Argenté
1.Top Etam 2.Jupe Mango 3.Jean Topshop 4.Top Asos 5.Pantalon Topshop

On n’en retrouve pas beaucoup dans les collections en magasin pour l’instant mais je tenais tout de même à vous en parler car le lamé à été très présent dans les défilés de prêt-à-porter et il plaira sûrement à certaines d’entre vous.

 

10. Les couleurs dragées

Couleurs dragées
1. Robe Naf Naf 2.Top Zara 3.Robe New Look 4.Jupe Topshop 5.Top Naf Naf 6.Pantalon H&M 7.Blouse Zara

Pantone® a annoncé que les couleurs tendance 2016 en décoration d’intérieur seraient le rose quartz et sérénity pour la paix et la tranquillité intérieure. Cette tendance se répercute aussi dans la mode et on retrouve ces couleurs pastel douces dans beaucoup de collections de prêt-à-porter.

Voilà un petit récap’ des couleurs qu’on retrouvera en magasin cet été.

 

Couleurs tendance PE 20116

 

Pour ma part, j’adopterai volontiers toutes ces tendances que j’aime beaucoup. J’espère que cet article vous aidera à être « fashion » cet été. N’hésitez pas à me dire en commentaire s’il y a des tendances qui vous inspirent plus que d’autres. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter un très bon shopping !

 

PE

8 réflexions sur « 10 tendances à adopter cet été »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *