Les ponts de mai à la maison ce n’est pas un drame !

 

Salut tout le monde !

Le mois de mai est l’un des mois que je préfère après le mois d’Octobre, mois de mon anniversaire. Il y a beaucoup de jours fériés et souvent, j’ai des congés à solder alors je me retrouve avec des weekends à rallonge voir des semaines entières de congés. Ça fait un peu tire-au-flanc de dire ça mais j’assume pleinement. J’apprécie mes activités extra-professionnelles alors c’est un plaisir de prendre quelques congés bien mérités. Avec tous ces jours de repos et les vacances d’été qui approchent, je n’ai pas forcément le budget pour partir tous les weekends de mai et cet été. Alors, je m’occupe autrement. Je voulais partager avec vous ces moments car parfois, à avoir trop la tête dans le boulot et/ou dans sa routine quotidienne, on en oublie de profiter des plaisirs simples de la vie et de penser uniquement à soi et son bien-être.

1 – Prendre soin de soi. Ça me parait le point le plus important. Il faut être un peu égoïste et penser à sa petite personne pour une fois. La semaine, tout est speed, on rentre à la maison fatiguée, contrariée et si vous avez une vie de famille, il faut encore s’occuper de tout ce petit monde. Il est donc important, je dirai même plus e-ssen-tiel de s’accorder un peu de répit et de prendre soin de soi. Prenez le temps de vous maquiller, vous coiffer, vous épiler, vous faire masser. Si vous avez la possibilité de le faire en institut, c’est bien. Vous serez en condition et surtout loin des petits tracas quotidien, il sera plus facile pour vous de vous recentrer sur vous-même mais à la maison c’est possible aussi et n’hésitez pas à réclamer un massage à chéri chou. Il vous doit bien ça quand même. Une fois de temps en temps, je m’accorde une journée de spa. C’est très relaxant, l’atmosphère est détendue et ça fait beaucoup de bien. Le fait de prendre le temps de se faire belle, de faire un masque, de prendre soin de ses cheveux… ça redonne confiance en soi car on finit par se sentir bien dans sa peau.

2 – Profiter de ses proches. Personnellement, je suis très famille. Il m’est vital de passer du temps avec eux. Que ce soit vos amis ou votre famille ou les deux (l’un n’empêche pas l’autre), prenez le temps d’échanger avec eux, de passer des bons moments à rire et à refaire le monde. Ça leur fera plaisir d’avoir de vos nouvelles et ce sera pour vous une belle bouffée d’air frais. Il n’y a rien de plus convivial que d’échanger un bon repas en famille ou entre amis. On dit que son bonheur passe aussi par le bonheur de ses proches. Le fait de passer un moment agréable avec eux est un bon moyen de se booster. Le rire et la bonne humeur se communiquent alors profitez-en, ressourcez vous. Toute l’année, on a trop souvent tendance à surcharger ses weekends parce qu’on doit faire un tour chez IKEA, parce que la petite dernière va à l’anniversaire de sa copine, parce qu’on a du boulot en retard à rattraper… Bref, autant d’excuses qui nous empêchent de passer des moments simples en famille.

3 – Faire du sport. Je vous vois venir « oh non le sport et moi ça fait deux ». C’est une non-sportive qui vous dit ça, c’est un comble ! Le sport est réellement un exutoire. Ceci n’est pas une blague. Non seulement il est bon pour la santé mais il remodèle la silhouette. Un atout qui n’est quand même pas négligeable pour la saison qui arrive. Je vous donne mon petit secret pour faire du sport sans en avoir l’air. Je fais des activités ludiques (danse, zumba, step, bokwa…). Je suis des cours de sport car j’ai encore du mal à me motiver à aller courir régulièrement. La musique motive donc si vous courez, chargez votre MP3 de sons qui déchirent sinon faites du fitness ou des cours en musique en salle de sport ou chez vous. Les sports de combat sont très bons pour évacuer les tensions et les sports d’équipe vous permettent à la fois de voir vos amis et de vous dépenser. C’est top, non ? Vous verrez que ça vous videra la tête.  Alors trouvez le sport qui vous va et motivez-vous avec des musiques entraînantes.

4 – Se trouver des passe-temps. Certaines personnes seront plutôt manuelles d’autres plutôt intellectuelles. Peu importe la catégorie dans laquelle vous vous placez, le but est de trouver une activité qui vous plait, qui vous occupe et que vous prendrez plaisir à faire. Pour ma part, j’en ai plusieurs. J’aime écrire (c’est d’ailleurs pour cette raison que ce blog existe) mais aussi tout ce qui est activité manuelle. Ça va de la couture au bricolage. Je suis pas forcément hyper douée dans tout ce que je fais mais je prends du plaisir à apprendre à le faire. Pour vous, c’est pareil. Trouvez une activité qui vous correspond, cela peut être du jardinage, de la mécanique, de la couture, de la lecture… Construisez des projets autour de cette activité ou lancez vous des défis qui vous motiverons à vous améliorer dans ce domaine. Avec le recul, vous serez fières de vos réalisations, c’est bon pour le moral.

5 – Sortir. Respirez ce bon air pollué frais. Je vous l’accorde, avec ce temps, c’est compliqué mais j’ai bon espoir que le soleil repointe le bout de son nez. Avec chéri chou, on est très ciné et restau. « Pas très original » me direz-vous mais peu importe, l’essentiel c’est de se retrouver et de ne pas rester cloîtrer entre quatre murs à en devenir agoraphobe. Vous êtes célibataires ? Pas de panique, une sortie entre copines est tout aussi agréable et bénéfique. En tant que dingue de mode, je ne peux que vous suggérer de faire des journées shopping et de finir par un verre entre amies. Si le soleil veut bien arrêter de bouder, organisez un pique-nique au parc ou un barbecue dans le jardin ou sur la terrasse. Devenez une adepte de longues balades ou de lecture assise sur le banc d’un parc. Même seule ça peut être très reposant. Essayez, vous verrez.

6 – Regarder des séries. Parce que je ne pouvais pas m’empêcher d’en parler, une dernière activité et pas des moindres : le marathon série. Les weekends sont le moment idéal pour rattraper tout le retard accumulé la semaine. Surtout que la dernière saison de Revenge est juste dingue et je ne parle même pas de Scandal et Grey’s anatomy, il y a plein de nouvelles séries dont on m’a parlé comme Empire. Bref, je ne vais pas toutes les citer, je vous en reparlerai dans un prochain post.

Voilà comment je compte occuper mes weekends prolongés. Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Et vous qu’allez vous faire pendant les ponts ?

Je vous souhaite une très bonne fête du travail et un bon weekend prolongé.

PE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *